Arrivé cet été au RC Lens en prêt de Rennes, Clément Chantôme s’est rapidement intégré au collectif lensois. L’ancien Parisien est même devenu le capitaine du Racing sous la direction d’Eric Sikora.
Joueur d’expérience, Clément Chantôme connaît toujours des douleurs lors des rencontres disputées sous le maillot Sang et Or. Le joueur âgé de 30 ans explique sa situation physique : « J’ai eu une dernière blessure assez compliquée et j’ai encore quelques séquelles. J’ai des douleurs au genou à cause de l’arthrose. J’essaye d’y faire abstraction pendant les matches, mais ce n’est pas toujours évident d’enchaîner les rencontres. Je prends des anti-inflammatoires tous les jours. Ce n’est pas évident. Je m’entraine depuis l’âge de 11 ans chaque jour, c’est la vieillesse (rires). Ca fatigue l’organisme. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Qu’il aille expliquer ça aux ouvriers ou anciens mineurs et qui ont travaillé dur avec de l’arthrose et sans se plaindre ….Ils m’agacent ces fiottes.Il faut assumer ses responsabilités et ne pas se cacher derrière des prétextes.Vous êtes mauvais point.
Chantôme est un joueur très intéressant, mais il devrait prendre un peu pus de risque dans ses relances de temps en temps. Il prends trop de temps à contrôler le ballon puis à ajuster sa passe à un joueur qui est à 1 m. de lui. Peut-être qu’on ne lui offre pas de solution, mais il faut en parler car ça ralentit trop le jeu.
J’aime bien Chantome mais la ça commence à faire maintenant l’arthrose il manquait plus que ça une vraie Maison retraite que devenue Lens..c’est fou… remettez de l’ordre Svp Mr me Druide Daniel Leclercq…car siko et comp… sont trop gentils avec c’est joueurs donc on s’en fout..Vivement votre retour chez vous.. Merci Solferino
Qu’il joue en fauteuil roulant, il sera au même niveau que le reste du groupe !Franchement, médaille d’or du recrutement ces pseudos dirigeants.
prenez des pilules “vas-y nenesse” ptete qh’in verra quet’quosse !
Il faut savoir que Chantome devrait arrêter le foot car en prenant des anti inflammatoires tous les jours ce n’est pas bon pour sa santé et son rendement .C’est même inadmissible que le staff médical ne l’a pas dit .en plus souvent ces médicaments c’est des dopants .Pour Dr Jacques Pruvost Ces médicaments sont d’autant plus utilisés par les sportifs qu’ils n’apparaissent pas sur la liste des produits interdits édictée chaque année par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) et à laquelle tous les pays et toutes les fédérations sportives doivent se référer. Les sportifs qui prennent ces traitements ne risquent donc pas d’être positifs à un contrôle antidopage Une famille pourtant dangereuse à bien des niveaux Risques et effets dangereux sur le plan digestif Les effets négatifs sur le plan musculaire
Les effets dangereux sur le plan cardio-vasculaire
De nombreuses études récentes montrent que les AINS sont impliqués dans la survenue d’accidents cardio-vasculaires au repos ou à l’exercice
Les effe?Chez les sportifs, les risques concernant la santé lors de la prise d’AINS sont très supérieurs aux bénéfices attendus.
?Ce n’est pas parce qu’un médicament n’apparaît pas sur la liste des produits interdits par l’Agence Mondiale Antidopage qu’il n’est pas dangereux pour la santé.
?Ne jamais prendre d’anti-inflammatoires pour prévenir les douleurs musculaires, tendineuses ou articulaires en compétition.
?Si vous devez utiliser des AINS pour poursuivre un entraînement adapté sur blessure, ne prenez le traitement que pendant une période courte de quelques jours.
?Si les phénomènes douloureux à l’exercice sont réellement redoutables, utilisez plutôt avec tact et mesure les antalgiques simples (paracétamol ou acétaminophène).
?En cas de blessure, un diagnostic précis, un traitement et une rééducation adaptés, le respect des délais de cicatrisation et de reprise, sont les secrets de la performance
ts dangereux sur le plan rénal
Complètement d’accord , arthrose au genou= arrêt de carrière normalement sinon prothèse à 40ans à peine. Du coup, je pense qu en fin de saison on peut se séparer de chantome . Il ne pourra pas de nouveau être à 100%. J espère que le Staff en a conscience !!!
Il est prêté par Rennes sans OA. Dans 10 matches il ne sera plus lensois..
Chantome est un joueur dont j’aime pas trop le style de jeux mais si il joue vraiment avec de l’arthrose je dit respect! on dit trop souvent que les joueurs ne se font pas violence qu’il ne mouille pas le maillot alors pour une fois qu’un joueur se fait violence et qu’il n’arrête pas a la moindre douleur je dit chapeau et pour ceux qui dise “Qu’il aille expliquer ça aux ouvriers ou anciens mineurs et qui ont travaillé dur” il faut ptet arrêté avec cette excuse faut arrêté de croire que le métier de footballeur et si simple tous ne gagne pas le salaire des parisiens leur carrière ne dure pas 40ans le plus souvent ils sont obliger de déménager régulièrement leur vie est scruté dans les moindre détail ils sont critiquer par moment aduler a d’autre moment (Comme Fortuné cette saison ) sans parler des vautours qui tourne autour d’eux (demander au joueur africain) alors il faut arrêté de comparer l’usine et e métier de footballeur ils sont complétement différent on des avantage et des difficulté tout les 2 et si vous êtes aigris de travailler a la chaine changer de boulot (et j’ai travaillé moi mm a la chaine pendant 2ans )
A mon avis vous êtes un pseudo supporters car si vous regardez le nombre de matchs qu’il n’a pas joué depuis son arrivé à lens pour blessure c’est beaucoup le 07 septembre blessure à l’entrainement 28 novembre blessure après avoir joué seulement 10 minutes décembre blessure avec arrêt de 2 mois etc etc ..depuis 4 ans il enchaine les pépins physiques et jouait peu …le rclens savait très bien que ce joueur avait de gros pépins de santé depuis 4 ans et pourtant ils l’ont fait signer
MDR , Quand tu t’appelles le RC lens ,tu ne vas pas chercher un joueur qui a de l’arthrose, ça veux dire quand je suis en pleine possession de mes moyens , je joue à Paris et Bordeaux et des que j’ai de l’arthrose,je viens à Lens . Encore la preuve de l’incompétence des dirigeants car ils ne pouvaient pas ne pas le savoir car il y a une visite médical poussait avant une signature. On nous refourgue que les pommes pourries .Qui recrute les joueurs aux Racing ? chantome plus de 30 ans , Mesloub plus de 30 ans , dja djé djé ça dois être aussi le cas le pire c’est le ballon de plomb de 33 ans payé plus d’1 millions d’euros Maazou MDR viens pas me parler d’usine. Parle moi de qualité de recrutement.
je ne parle pas de la pseudo cellule de recrutement ou de ces blessure mais plus du faite de pas renoncer de continuer a jouer certes pas tous les match mais il continue et c’est loin d’être le plus mauvais sur le terrain après sur le faite qu’on aurai jamais du le recruter vus son état de santé je vous rejoint mais on peut au moins le reconnaitre de pas renoncer quand certain comme deme ndiaye on prit le salaire et jouer autant de match que Chantome et c’est un exemple parmi d’autre donc comme je les dit plus haut c’est as le style de joueur qua j’affectionne mais que je respect
Quelle belle leçon de sociologie! Le pire c’est que tu y crois en plus à cette histoire d’arthrose! Tu es vraiment crédule alors.Et si chantome se faisait violence sur le terrain, ca se saurait.Il ne s’est surtout plus quoi inventer pour se dédouaner de sa nullité constante.
En réalité, le recrutement des Martel, Blanchard, Sénac, Casanova et Sikora a été déplorable sur toute la ligne sans parler des faits divers qui animent régulièrement le club depuis quelques années.Espérons simplement que Lens sauve sa peau en L2 cette année.
Le véritable problème pour Chantome est l’entrainement. Les charges de travail doivent être allégées donc il est moins performant en match. Ceci explique sa différence de rendement depuis qu’il a quitté le PSG et Toulouse.
A quoi servent les visites médicales avant tout recrutement ?
Malheureusement pour lui, ça sent la fin ; quelle erreur de l’avoir recruté, un cadeau de CASANOVA comme avec FOFANA, heureusement il n’est que prêté : L’an prochain seul un recrutement cohérent et l’encadrement de nos jeunes par ces recrues nous permettra de rebondir ;
Arrêtez de croire naïvement ce que dit chantome.par pitié ne me dites pas que vous croyez à cette histoire d’arthrose…
Ne prenons pas de risque avec sa santé et mettons le au repos jusqu’à la fin de saison.
La plupart critique alors quil ne savent meme pas ce que c’est que de chercher du travail