Le RC Lens continue de développer sa marque. Le club Sang et Or va ainsi développer sa propre équipe de cécifoot.
Cela sera rendu possible par un rapprochement entre l’association du club Sang et Or et la formation de cécifoot de l’Association sportive de Violaines dont le parrain est Eric Sikora, ancien entraîneur et arrière droit du RC Lens. Un rapprochement qui devrait s’illustrer dès ce week-end du 2 et 3 juin durant lequel les joueurs de l’AS Violaines sensibiliseront les 36 équipes participantes à la Gaillette Cup à la pratique de ce sport. La section cecifoot de l’AS Violaines passera sous pavillon lensois à partir du 1er juillet.
Le cécifoot est un football pratiqué par des équipes de 5 joueurs souffrant de déficience visuelle. Il a été introduit comme sport paralympique aux Jeux d’Athènes en 2004.
Tiens, je m’étonne que personne n’ait pensé à faire un trait d’humour sur l’intégration de pros lensois à cette équipe
Si toi, pauvre con.
En 4 mots, tu t’es bien résumé
Pour reprendre une citation de Coluche qui paraphrasait Descarte :
” l’intelligence, on trouve toujours que l’on en a assez, vu que c’est avec ça qu’on juge”
lol sans commentaires c’est trop facile… en même temps en plus de ne rien voir beaucoup de nos joueurs ont les pieds carrés pas sûr qu’ils en veulent… plus sérieusement c’est bien c’est un beau projet qu’il faut soutenir
Tout à fait d’accord, c’est extrêmement positif. Et surtout pas aussi simple qu’on veut bien l’entendre : des joueurs pros s’y sont essayé (avec les yeux bandés, etc.) avec beaucoup de difficulté.
D’ailleurs, je pense qu’il faut ouvrir ce type de structures à d’autre types de handicap, même la déficience mentale, entre parenthèse.
Au moins une section compétitive au RCL, j’ai l’impression que le club prend enfin de bonnes décisions stratégiques.