La journée s’annonce animée du côté de la LFP. Après avoir été incapable de trancher sur les droits TV, à moins d’un mois et demi de la reprise du championnat, un collège de Ligue 1 va se réunir ce samedi après-midi selon L’Equipe. Pour enfin trancher ? C’est espéré, mais pas sûr pour autant…
Pour rappel, hier 2 possibilités s’offraient aux décideurs mais aucune n’a suffisamment convaincu pour le moment pour qu’un choix soit effectué : DAZN propose 375 millions d’euros par an pour 8 des 9 matches chaque journée avec frais de production pris en charge par LFP Media, avec des paiements variables au fil des saisons, c’est-à-dire 300 millions pour la première, pour aboutir à 500 millions en 2028-2029, avec également un bonus de 50 millions d’euros par an si les 2 millions d’abonnés sont dépassés. L’autre solution réside dans le projet de chaîne 100% Ligue 1, mais en partenariat avec Warner Bros Discovery pour la rendre plus attractive. Enfin la Ligue rêverait toujours d’une intervention de BeIN Sports…
Bagarre à l’horizon pour les droits internationaux ?
Beaucoup de présidents se montreraient méfiants face à ces 2 possibilités et toujours inquiets pour la trésorerie de leur club. D’autant que pour rappel, sur la première saison 20% des droits TV devront aller à CVC, le partenaire pour la création de la société commerciale de la LFP qui n’a rien touché pendant les 2 premières années. Et alors que le collège doit se réunir ce samedi, il serait question selon L’Equipe pour des présidents de clubs qui ne sont pas européens de demander une réorganisation du partage des droits internationaux, normalement alloués uniquement aux clubs européens sur les 3 dernières années (dont le RC Lens), et en augmentation cette saison (160 millions contre 80 millions).
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Voilà, nous sommes au pied du mur , nous , les supporters , nos clubs , les amoureux du football pour avoir traîner à dégager un incapable et incompétent de President Labrune .
Comment peux t’on donner le titre de President à ce type , qui n’a rien anticipé !
Ça fait longtemps que nous dénonçons, mais personne pour secouer notre football
Très triste !!!!
tu dis n’importe quoi labrune fait ce qu il peut. le problème c que Bolloré veut la peau du football français.
Bolloré est un vrai patron qui gère ses sociétés à ces risques et périls .
Labrune est une sangsue qui n’a rien crée .
Toutefois, même si tu n’y comprends rien , tu as le droit d’exprimer
LABRUNE incompetent c est exact, il n as rien a faire a la tete du Football . MEDIAPRO echec; le prix avec amazone echec, de plus a vouloir truander canal le voila dans l impasse. Non ce Monsieur a tout raté , n as rien prévu et se trouve maintenant dans une impasse. Messieurs les presidents de club prenez l affaire en main s il vous plait.
Labrune n’a jamais voulu discuter avec Canal sur le prix exhorbitant que payait canal pour 2 matchs (plus que Amazon pour les 7 autres).maintenant il paie son incompétence .de plus certains politiciens d’extrème gauche voulaient la peau à Bolloré.je pense que maintenant il tient sa petite vengeance. Si Labrune s’en va et que Macron ne s’en mêle plus Canal revient dans la course
Le problème c’est canal + qu’il ne respect pas les abonnés c’est à nous de ce manifeste et menacés Canal + de boycotter leurs produits comme font les autres pays malheureusement en France presque jamais nous manifestons pour les choses qui devraient être important !!!!!!