Comme annoncé ces derniers jours, un important mouvement a eu lieu à la tête de l’Unecatef, le syndicat français des entraîneurs : Raymond Domenech a été poussé vers la sortie et n’est plus le président.
S’il a joué un rôle important dans la mise en place de ce changement, l’ancien entraîneur du RC Lens Philippe Montanier ne présidera finalement pas le syndicat à la place de Raymond Domenech. En tout cas, ce n’est pas lui qui a été placé sur le fauteuil de président à l’instant T. Avec Jacky Bonnevay et Claude Leroy, présents également au sein de l’opposition, ils ont décidé de nommer Bertrand Reuzeau, ancien responsable de la formation du PSG et de Monaco, à la présidence du syndicat. Toutefois, sans que l’on en connaisse les détails, la présidence devrait être tournante selon L’Equipe.
Roy et Adjovi-Boco en dommages collatéraux
A noter que d’anciens membres du RC Lens font les frais de Raymond Domenech puisqu’ils faisaient partie de l’équipe en place. On trouvait à ses côtés Eric Roy, ex manager sportif du RC Lens et actuel coach de Brest mais aussi l’ancien défenseur Jimmy Adjovi-Boco. « A la limite, qu’ils m’éliminent moi, c’est le jeu. Mais qu’ils éliminent des compétences et la représentativité de l’Unecatef, je trouve ça bizarre », peste Raymond Domenech dans les colonnes de L’Equipe.