Kevin Danso est de retour et cela va avoir forcément un impact dans les prochains 11 de départ du Racing Club de Lens. En premier lieu, les regards se tournent sur Abdukodir Khusanov. Impressionnant pendant l’absence de l’Autrichien, l’Ouzbek est directement visé par ce retour. Alors, qu’en sera-t-il ?

Titulaire lors des six dernières rencontres du Racing Club de Lens (Ligue 1 et Ligue Conférence confondu), Abdukodir Khusanov va-t-il perdre sa place dans le 11 de départ ? Avec le retour de Kevin Danso, la question se pose. « On a d’excellents joueurs à ces postes-là. Mais il y a aussi une statistique qui ne ment pas, c’est que sans Kev (Ndlr. Kevin Danso) on n’a plus gagné. On a fait des contenus intéressants mais on n’a pas gagné non plus », lance Will Still. Et à y regarder de plus près, l’entraîneur belge est dans le vrai. La dernière victoire du RC Lens cette saison remonte à la 2e journée de Ligue 1 contre Brest (succès 2-0).

kevin danso entraînement q

«Les meilleurs joueront»

Pour cette 8e journée de Ligue 1, Will Still va donc devoir faire des choix car tous les défenseurs centraux sont aptes – Danso, Gradit, Khusanov, Medina et Sarr – . « Comme j’ai dit depuis le début, il y a des choix qui vont se faire et les meilleurs joueront », poursuit-il tout en mesurant : « On prend forcément en compte le fait que Kev n’ait pas joué depuis sept semaines, qu’il ait raté pas mal de matchs et qu’il a un manque de temps de jeu ou de rythme. Donc ça, ça rentre forcément en ligne de compte. »

Alors qui de Danso ou de Khusanov jouera ? Avec ces déclarations, on a peut-être une réponse pour demain, mais pour l’avenir… « Kev est un excellent joueur. Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov) est en très, très grande forme. Les meilleurs joueront. Personne n’a une place assurée ou dispose d’un rôle indispensable », conclut Will Still.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.