Le Racing Club de Lens a officialisé le recrutement de Malang Sarr vendredi dernier. Le joueur a directement rejoint les Sang et Or aux Pays-Bas. Absent contre Utrecht, le verra-t-on samedi contre le Bayer Leverkusen ?

Samedi dernier, le RC Lens a joué deux rencontres contre le FC Utrecht. Ces 180 minutes ont permis de faire une large revue d’effectif et de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Arrivé quelques jours avant le match, Malang Sarr n’a pas participé à ces matchs. « On n’a pas envie de prendre des risques inutiles », a expliqué Will Still.

Une longue période sans compétition

Pour rappel, Malang Sarr a signé en provenance de Chelsea et a passé une saison 2023-2024 blanche, sans jouer la moindre minute. Une information que l’entraîneur ne néglige pas : « Il va nous être utile toute la saison. Cela ne fait qu’un jour et demi (Ndlr. déclaration de Will Still samedi dernier) qu’il s’entraîne avec nous après une longue période d’arrêt pour lui sans match de compétition. Donc, il ne fallait pas prendre de risque et c’était déjà prévu comme ça. »

Alors la question se pose, le verra-t-on samedi contre le Bayer Leverkusen avec un peu moins de 10 jours d’entraînement dans les jambes ? Car, il va devoir intégrer le système de jeu, mais également se mettre à niveau physiquement alors que ses partenaires sont sur les terrains depuis le 26 juin.