Valérian Guestre, le speaker du Havre, s’occupe actuellement de l’animation à Bollaert pour l’Euro 2016. Dans l’antre du RC Lens, le Normand a déjà pris ses marques.
Ce samedi, il foulera la pelouse pour la dernière fois lors du 8e de finale entre la Croatie et le Portugal. Une affiche de rêve qui demande beaucoup de préparation : « Sur les textes, on apprend. On relit. Sur l’élocution, on travaille, on répète un peu avant dans le vestiaire. On chauffe un peu la voix, on fait attention à bien articuler. Et je mets une écharpe pendant les matchs, car le vent rentre un peu à Bollaert. On fait aussi attention à ne pas se coucher trop tard… »
Le speaker du HAC reconnaît également l’ambiance particulière de Bollaert : « Ce stade est très anglais, avec un terrain très proche des tribunes. C’est très chaleureux. Pour Angleterre-Pays de Galles, il y avait 10.000 Gallois et 30.000 Anglais, qui ont repris « God save the Queen ». On a tous eu des frissons. J’ai fait la composition des équipes. Tout le monde reprenait les noms. C’était incroyable. »
(Source : France Bleu)