Doublure de Jérémy Vachoux depuis la disparition de Nicolas Douchez du groupe les jours de match après ses démêlés avec la justice, Valentin Belon arrive en fin de contrat. Il pourrait toutefois prolonger.
Le gardien de 22 ans serait ainsi proche de signer un nouveau bail portant sur 3 saisons. Lors des derniers marchés des transferts, il aurait pu être amené à partir, faute de temps de jeu. Il y a un an et demi, Boulogne-sur-Mer avait d’ailleurs failli l’engager, mais les 2 clubs n’avaient pas pu se mettre d’accord. Valentin Belon compte 6 apparitions en Ligue 1 et 3 en Ligue 2. Sa dernière participation à un match de championnat remonte à une défaite 2-1 sur le terrain d‘Evian-Thonon-Gaillard le 2 octobre 2015 lors de la 10e journée de la saison 2015-2016, sous la direction d’Antoine Kombouaré.
(Source : La Voix des Sports)
Très bon gardien , il doit être garder. Nous avons trois très bon gardien avec vachoux, Belon et Desprez !
D’accord avec toi! Douchez parti, pas besoin de recruter à ce poste important !
J’espère que c’est pas un signe que Vachoux va partir? Je l’aime bien Jeremy il va devenir un grand gardien.
Très bon gardien on l’a encore vu samedi ! beau jeu au pied ! belle lecture de jeu !
il peut partir ca sera pas une grande perte…
Connaisseur Mdr !!!!!!!!!!!!!!!
Bon gardien. Il devrait partir pour jouer, si Vachoux reste.
Profitons-en pour prolonger Vachoux tout de suite de 3 ans aussi. Il serait dommage qu’il fasse une nouvelle grande saison l’an prochain, et qu’il parte libre en juin…
A priori, c’est la politique du club. Ils n’ont pas envie de vendre les joueurs ayant une valeur marchande intéressante…
Vachoux n°1 et Belon n°2, c’est un excellent duo pour un club de L2 prétendant à la montée (si toutefois cela reste l’ambition du club, ce qu’ils vont devoir nous démontrer dans les semaines à venir…). Le seul bémol pour moi est que Belon, à 22 ans, a besoin de progresser. Or il ne joue pas ou peu depuis qu’il est professionnel. De ce que l’on a pu en voir, il a du talent, ce serait dommage qu’il fasse une carrière de doublure à la Samuel Atrous… J’espère qu’en soutien de cette prolongation, les dirigeants lui ont assuré du temps de jeu en coupe de France et coupe de la ligue (sous réserve que l’on ne se fasse pas sortir dès les premiers tours…). Ou si Desprez est suffisamment solide pour doubler J. Vachoux en cas de blessure / suspension, un prêt d’une saison dans un club de niveau similaire pourrait être intéressant pour Valentin. En tout cas, le prolonger est une bonne chose, c’est un petit gars de la région que je préfère voir grandir sous nos couleurs !
Tout est dit. D’autant plus que c’est Belon qui a gardé les cages du club avant Vachoux et il avait d’ailleurs été très performant. Derrière, il est redevenu doublure puis troisième gardien derrière Douchez et Vachoux sans vraiment que l’on sache pourquoi