Dans deux jours, le RC Lens va recevoir l’Estac, équipe abordable sur le papier mais qui ne sera pas forcément évidente à manœuvrer.

Ne pas tomber dans la facilité. Même si forcément, cette longue série de 14 sans défaite peut donner des ailes, le tout sera de la faire perdurer encore un peu. Et le prochain adversaire, c’est Troyes. Une équipe qui en a collé 4 à Monaco récemment, comme Lens.

Une performance qui intervient après des débuts un peu plus délicats. «C’est vrai qu’ils ont connu un début de saison compliqué mais en l’espace d’une semaine, indique Franck Haise. Ils ont su changer la donne et reprendre beaucoup de confiance, en marquant 3 buts contre Angers, en battant Monaco chez lui en marquant 4 buts et on sait ce que cela signifie, puis contre Rennes, ils ont su tenir l’adversaire en échec malgré l’expulsion précoce d’un défenseur central. Ils ont de très bons joueurs.»

L’entraîneur artésien entend éviter le piège vendredi soir. «Cette équipe a été capable de faire de gros matches en une semaine, elle est très dangereuse car elle peut ouvrir un peu d’espaces et aspirer l’adversaire, mais aussi faire très mal sur des transitions. Elle est aussi habile sur coup de pied arrêté. Ce regain de confiance est un vrai booster.»