Le RC Lens jouera pour la 25e fois de suite à guichets fermés à Bollaert ce vendredi contre Reims (35e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), mais il ne sera pas totalement plein pour autant. Les espaces réservés au KSO et aux Tigers seront laissés vacants dans le cadre d’une sanction infligée par la commission de discipline cette semaine après l’usage d’engins pyrotechniques (feu d’artifice) contre Monaco. La Marek a par ailleurs écopé d’un match de fermeture avec sursis.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé jeudi ce que vous pensez de cette sanction et vous l’estimez cohérente pour le plus grand nombre, certains estimant même que cela aurait pu être pire. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Elle est logique : 60,31%
La sanction aurait pu être plus lourde : 29,16%
Elle est sévère : 10,53%
Ce vendredi, évoquons ce match entre le RC Lens et Reims. Quel est votre pronostic ? Victoire du Racing ? Score nul ? Succès rémois ? Pour rappel, dès la fin de la rencontre ce sondage sera remplacé pour vous permettre de désigner le meilleur lensois du match.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Non mais il faut arrêter les conneries .
J’allais à Bollaert dans les années 90 et il y avait des fumigènes les gens rentrez avec des sandwichs et des cannettes de bière , des bidons de vins et même des chiens habillés en sang et or . Y a t’il eu pour autant des morts ou des blessés ? NON .C’est bien la preuve que dans ce pays on ne peut plus rien faire . Quelle est la prochaine étape ? interdire les drapeaux car les manches sont trop dangereux car ils pourraient empaler quelqu’un ? Ca reflète bien la société d’aujourd’hui on est entré dans un système de bien pensant . “Ne pas faire ci ou ca , ne pas dire ci ou ca , et même ne pas penser a ci ou ca “
le probleme c’est pas les fumi ,c’est l’imbécile pour rester poli qui a fait pété un mortier dans la tribune ,libre a chacun d’en penser ce qu’il veut !!!on connait tous les sanctions apres quand on est con on est con
Oui et 10 enco
Oui et 20 ans encore auparavant, les critères de sécurité n’étaient pas obligatoires, mais des bien pensants ont voulus restreindre les libertés en obligeant cet accessoire inutile.
Ahlala les ayatollah de la sécurité empêche vraiment les gens de vivre…
Oui et 20 ans encore auparavant, les ceintures de sécurité n’étaient pas obligatoires, mais des bien pensants ont voulus restreindre les libertés en obligeant cet accessoire inutile.
Ahlala les ayatollah de la sécurité empêche vraiment les gens de vivre…
un mortier d’artifice ce n’est pas un fumigène, la dangerosité est bien plus grande, en 2015 un stadier lyonnais perd deux doigts à St Etienne, en 2017 un caméraman et un autre stadier blessés en Bundesliga,en 2019 ce sont des stadiers stéphanois, plus récemment le 14/07/2022 deux morts dont un enfant à Cholet….ça en dit long sur l’usage de tels engins.
Ha oui j’allais oublier je m’étonne que les chants des supporters ne soient pas encore passé au détecteur de décibels car ils pourraient affecter l’ouïe de certains
les actes de vandalisme de ces pseudo supporters sont complètement débile !!! qu’ils respectent la sanction de la LFP en sachant que cette sanction aurait put ètre beaucoup plus lourde !!!!
par contre le club est beaucoup trop laxiste car sous peine de récidive et en sachant qu’il y a des enfants dans les tribunes le RCL devrait sanctionner ces abrutis d’un bloquage et d’une interdiction de réabonnement , cela ferait peut étre réfléchir les futurs pyromanes !!!
arrêtez avec les enfants en tribunes , ils ne sont pas en porcelaine
Bonjour, vous avez raison dans les années 90 il y avait des canettes et du vin. Et tout se passait bien, pas si sûr vous avez dû fermer les yeux sur certains problèmes , d’alcool , j y étais aussi. Et puis la société a évolué vous l’avez remarqué, il y de plus en plus d”‘abrutis que vous le vouliez ou pas. Les règles mises en place sont contraignantes je suis d’accord comme toute règle, cependant si les supporters se comportaient correctement il n’y aurait pas eu de règle . CQFD. ALLEZ LE RC LENS.
Hé oui, le temps changent, sous Germinal des gosses descendaient au fond, dans les années 60 on fumait dans les salles de cinéma, un peu plus tard on roulait en voiture à fond les ballons sans ceinture ou sans casque à moto. Toutes les lois prises depuis ces époques n’avaient aucun objectif sécuritaire, elles ne les ont été que pour emmerder les français. Ces français qui râlent qui contestent toujours et sur tout. Qui passent au feu rouge mais jurent au policier qu’il était orange ou qu’il n’y avait pas danger. Le bon gaulois réfractaire en quelque sorte, mais non, même cette expression ne doit plus être employée. Et encore moins lorsque vous êtes un jeune président prétentieux…