Alors qu’ils n’ont toujours pas été capables de se mettre d’accord vendredi concernant le choix d’une solution de diffusion de la Ligue 1 pour la saison prochaine, les présidents ont évoqué un autre sujet lors de la réunion du collège : le partage des droits internationaux.
Certains poussent pour que le mode de partage soit repensé face à la baisse à venir des droits domestiques. Pour l’heure, seuls les clubs qui ont joué l’Europe au moins une fois lors des 3 dernières saisons (dont fait partie le RC Lens) peuvent prétendre à piocher dans ces droits internationaux, qui doivent être revus à la hausse cette saison (160 millions par an contre 80 millions).
Longoria fait la grimace
Selon L’Equipe, si rien n’a été acté en ce sens, parmi les participants à la réunion, seul le représentant de l’OM Pablo Longoria, se monterait hostile à un changement. Les autres se montreraient ouverts à l’idée que ces droits internationaux soient additionnés aux droits domestiques pour profiter à tous.
Pas étonnant que le clan Marseillais face la tronche. Le porte monnaie est souvent vide, ce partage leur ferait perdre bcp d’argent.
Au final avec cette argent ou pas,c’est pas pour autant qu’on voit Pablosaurus en fair bon usage.
C’est tout de même une bonne idée à la base, ça permettrait aux clubs ne participant quasiment jamais à une coupe européenne de percevoir tout de même un peu d’argent en plus des droits TV. Quand on voit le bordel cette année.
Il serait tout de même bien que les présidents haussent le ton concernant la Ligue et son train de vie qui augmente sans raisons valables.