Journée particulière en cette première semaine de trêve internationale pour le RC Lens : pas de séance de travail traditionnelle à 11h30, mais une opposition d’entraînement face à Charleroi.
Une confrontation prévue au stade François Blin d’Avion qui se jouera en huis clos complet. Cette affiche, qui sera arbitrée par Guillaume Paradis, un habitué de la Ligue 2, donnera à Franck Haise l’occasion de donner du rythme aux joueurs disponibles, avec fatalement un mélange de membres du noyau dur et des éléments de la réserve. Il faudra en effet se passer des blessés ou internationaux. Soit Cabot, Farinez, Frankowski, Guilavogui, Haïdara (blessés), Samba, Danso, Abdul Samed, Medina, Diouf, Wahi, Machado, El Aynaoui, Khusanov ou encore Sylla (en sélection) indisponibles. A l’inverse, ce sera sans doute une opportunité de faciliter l’intégration des dernières recrues à l’image de Ruben Aguilar, Faitout Maouassa voire Nampalys Mendy.
Charleroi, une équipe en difficulté aussi
L’équipe belge qui vient participer à cette séance de travail sous forme d’opposition amicale est une formation en quête de confiance. Comme le RC Lens, l’équipe de Charleroi n’a pas encore gagné cette saison. Elle reste sur un nul 1-1 à domicile contre Saint-Trond. Après 6 journées en première division belge, Charleroi est 13e sur 16 avec 4 points.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !