Terminé la vie de footballeur. Samba Sow passe à autre chose pour cette nouvelle rentrée. Après 14 saisons disputées à travers cinq clubs, le joueur formé à Lens va rester à la maison pour prendre de nouvelles fonctions.
Déjà la saison passée, il était venu renforcer la réserve au milieu de terrain en compagnie de Bilal Hamdi. Un capital expérience précieux pour cette équipe mais qui ne lui a pas permis de se maintenir malgré tout. Alors que la réserve du RC Lens s’apprête à reprendre le championnat à la fin du mois, ce sera donc sans Samba Sow.
En effet, le Malien va rester au club. Mais pour devenir éducateur. Selon nos informations, le Racing Club de Lens lui a proposé de prendre en main les U14. Une nouvelle mission pour cet enfant du club.
D’ailleurs, le premier match de l’équipe est prévu ce samedi face aux Belges de Saint-Trond, à partir de 16h45.
Excellente nouvelle : il faut s’appuyer sur les anciens pour garder l’esprit maison pour les éducateurs et aussi pour encadrer les jeunes sur le terrain en réserve ( Lalaina serait parfait dans ce rôle ou Monnet Paquet dans 1 an ou 2)
bonaparte, pourquoi alors a t’on viré arsene, lachor et quedrue. tu m’excusera mais un mec comme arsene avec les jeunes c’était un plaisir de voir les gamins s’eclater
arsene s’était un super entraineur, un papa, un papi pour les gamins
Effectivement vieux supporter mais s’il faut s’appuyer sur de anciens , il faut aussi qu’il ait le niveau; Arséne ( et je sais d quoi je parle) c’était plus que jute au niveau footballistique (je ne parle pas de ses qualités humaine) et idem pour Queudrue… Lachor lui c’est autre chose, il a le niveau (Leclerc l’avait désigné comme l’un de ses successeurs) mais il n’était plus en phase avec la politique de formation du club donc il est parti. Dommage comme pour Diarra ou Delmotte autrefois ( sas parler des grands anciens Tournay ou Westerloppe)
Effectivement vieux supporter mais s’il faut s’appuyer sur des anciens , il faut aussi qu’ils aient le niveau !!! Arséne (et je sais de quoi je parle) c’était plus que juste au niveau footballistique (je ne parle pas de ses qualités humaines) et idem pour Queudrue…
Lachor lui c’est autre chose, il a le niveau (Leclerc l’avait désigné comme l’un de ses successeurs) mais il n’était plus en phase avec la politique de formation du club donc il est parti. Dommage comme pour Diarra ou Delmotte autrefois ( sans parler des grands anciens Tournay ou Westerloppe)
C’est très bien, s’il a des qualités surtout avec les jeunes. Moi, j’aime cette idée de conserver ou faire revenir des anciens qui ont appris à Lens et surtout ailleurs, c’est enrichissant. J’émets toujours une réserve par contre : ancien du club, oui bonne idée, mais avec la motivation, la volonté de participer à un projet au moins sur le moyen terme et des compétences pour. S’il y a tout ça, avec des formations et au contact des différents staffs de jeunes, ce sera super pour lui et pour le club
Bonjour, s’appuyer sur les anciens est une excellente chose pour transmettre l’ADN du club, cependant il faut que ceux-ci aient les compétences pour la transmission, et ce n’est pas toujours le cas. Être un ancien du club ne garantit pas des résultats ni une bonne formation des jeunes. Et bien souvent ceux-ci jouent de leur notoriété pour prendre un poste. L’équation n’est pas simple. ALLEZ LE RC LENS.
bonnaparte, arsene quand il devait prendre à la culote tout un match un milieu pour l’empêcher de jouer il le faisait 90mn et quand il relançait c’était toujours propre. il corresponds aujourd’hui au jeu de berg un besogneux de l’ombre