Le RC Lens recevra le PSG le samedi 4 décembre à 21h pour la 17e journée de Ligue 1. Les supporters parisiens seront interdits de déplacement.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mardi ce que vous pensez de cette interdiction. Vous la trouvez logique. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Cela me parait logique, qui plus est dans le contexte actuel de la Ligue 1 : 80% (504 votes)
Je pense que cela aurait tout à fait pu se faire sans craindre d’incidents pour une ambiance encore plus forte : 20% (126 votes)
Ce mercredi, évoquons la défense du RC Lens. Après les 4 buts encaissés à Brest (4-0, 14e journée de Ligue 1), faut-il selon vous retoucher le secteur défensif pour la réception d’Angers ? Oui, la fragilité montrée à Brest n’est pas anodine ? Non, ce n’était qu’un accident ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Perso je trouve ça dommage, c’est toujours bien une ambiance avec les supporters des 2 camps, d’autant que les parisiens ont fait le ménage il y a quelques années..
Je pense par contre que ça protège le match de nos propres ultras et de leurs pitoyables débordements
Ils ont peut-être fait le ménage chez eux mais le ménage n’a pas été fait pour les déplacements. Renseigne-toi sur leirs exactions à Lens en ville et alentours lors de leur dernier déplacement chez nous. Cela avait beaucoup fait parler, c’est étonnant de voir que tu t’exprimes sur le sujet sans savoir cela.
Je trouve au contraire que sans supporter adverse, il y a certes moins le côté chambrage, mais les supporters se concentrent plus sur leur propre équipe et ils arrêtent de focaliser sur les chants, sur les gestes, des supporters adverses. C’est une sage décision qui a été prise dans un contexte social très tendu déjà.
Et je serai pour l’interdiction totale des déplacements de supporters de foot adverses d’ailleurs histoire d’aider à ce que l’atmosphère soit plus respirable, toutes les solutions proposées ayant échoué, faute de QI suffisant pour une partie des supporters de foot en général, de tous bords, des quatre cons de la Fra’ce (et bien plus bien sûr). Les autres sports, moins populaires, attirent moons les QI d’huître dans les stades, le foot uniquement est visé par mon propos.
Merci, tu as raison, j’avais oublié les violences extérieures au stade.
Mais avouons que c’est vraiment dommage d’en arriver là..
Allez Lens
Le dernier RCL-PSG c’était lors de la saison 2010-2011 puisqu’en 2014-2015 nous les avons reçus au Stade de France
Avec vous aucune prescription mais des décisions brutales et définitives appliquées collectivement et vous vous étonnez des tensions sociales ?
Vous blaguez ce sont ces interdictions qui s’accumulent qui provoquent le ras-le-bol
En Angleterre ils ont « fait le ménage » comme vous dites en Premier League mais en 3e ou 4e divisions vive la baston !
Sincèrement la présence des supporters de l’équipe adverse est aussi nécessaire que la présence de l’équipe adverse elle-même
La situation est compliquée mais au lieu d’interdire et de punir à-priori si on responsabilisait les supporters et sanctionnait les fautifs et pas tout le stade ? Bref si dans nos stades aussi nous respections les valeurs de notre République
Chiche ?
Allez Lens