Le Racing Club de Lens a rechuté en championnat. Une défaite 0-2 face au Stade de Reims, malgré une nette domination lensoise.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions lundi ce que vous reteniez de ce match. Et parmi toutes les propositions, vous avez largement retenu les occasions non transformées par les Lensois. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
La 7e défaite à Bollaert, c’est beaucoup trop pour être acceptable 26.19%
Les blessures avec deux sorties en première période de joueurs importants (Machado, Bah), quelle poisse 6.77%
Les changements improductifs 2.93%
L’inefficacité défensive avec des buts encaissés sur les rares actions rémoises 1.35%
L’Europe, c’est terminé pour de bon ?
Avec cette défaite face à Reims, le Racing compte désormais 6 points de retard sur le Top6 européen. De quoi laisser tomber l’idée d’une coupe d’Europe définitivement ? Oui, une victoire contre Reims nous aurait lancé dans une dynamique intéressante mais c’est manqué ? Non, tant que mathématiquement c’est jouable, j’y crois ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Ce qui marque encore plus , c’est que le match de vendredi est une bis répétita d’un match de la saison dernière.
Ce qui tend à prouver que le problème de l’inéfficacité offensive est présente depuis 2ans…. on peut aussi y ajouter le talent, la qualité technique, justesse technique..
Petite dédicace aux haters de Elie Wahi (12 buts la saison passée : 9 en championnat + 3 en coupe d’Europe) qui sont allés jusqu’à l’appeler Wahihanhihan ( quel manque de respect de la personne humaine et quelle preuve de stupidité personnelle… le stupide se reconnaitra tout seul ! ! ). Cette année, N’Zola c’est 7 buts (6+1) et le second meilleur buteur, c’est Frankowski qui n’est même plus chez nous (4+1) puis El Aynaoui (4+0).
N’Zola + Frankowski = Wahi en terme de buts marqués : faut-il les haïr encore plus que Wahi ??? Il en pense quoi, le déb.le qui s’est reconnu plus haut ??
Sur des matchs comme celui de Reims , un mec qui met des buts , même s’il n’est pas parfait, nous aurait été bien utile… Quelques buts en plus et on serait à la lutte pour les qualif en LdC ou Ligue Europa. Là, la septième place devient compliquée…
15 buts. C’est les stats d’un bon buteur en L1. Sauf que ces stats sont à repartir sur l’ensemble de TOUS les joueurs offensifs pro utilisés sur la saison par Still. Soit 11 joueurs, 130 matchs, et des salaires cumulés qui doivent tourner autour des 800k/mois.
Wahi était cher en transfert et en salaire. Mais au final quand on accumule les valeurs de transfert potentielles des 4 recrues offensives (N’zola Satriano koyalipou zaroury) on en est pas loin. Et niveau masse salariale on double la mise alors qu’ils ont mis les 2/3 des buts de wahi à eux 4.
Pour SLY62, problème qui dure depuis deux ans…?
Plutôt problème qui s’aggrave depuis deux ans…
Si à la fin de cet exercice on veut faire aussi bien que l’année dernière alors il nous faut marquer en moyenne 2.,6 buts par match et pour la défense, n’en prendre pas plus de cinq…Mais plus que tout cela, c’est la tendance et l’effondrement du jeu qui fait peur.
Il faut trouver des attaquants qui n’ont pas les pieds carrés et qui ne font pas des frappes de poussins !
L’équipe donne de plus en plus envie à Will Still de se diriger vers l’Angleterre
Pat: La problématique ne dépend pas que des attaquants même si ceux du moment ne sont pas au niveau.
Bonsens 12 buts pour 35m€ et un salaire de plus de 100000 euros ..dont 9 en championat..faut pas déconner un buteur c’est 15 buts minimum en championat.
Effectivement depuis deux ans le recrutement est mauvais devant et cette année c’est le ponton.
Je pense aussi que surtout en milieu offensif des joueurs technique derrière l’attaque et capable de déstabiliser la défense et faire une passe decisif.
Y en a pas..
@Bonsens
Tu dis :
” faut-il les haïr encore plus que Wahi ??? Il en pense quoi, le déb.le qui s’est reconnu plus haut ??”
Tu penses à qui au juste car il me semble que Champomy21 n’est pas encore intervenu …
Tout ca nous amene a une reflexion plutot angoissante…Vu la “qualite” des recrues arrivées recemment pour “renforcer” le secteur offensif on peut etre legitimement inquiet sur le flair du polyglotte Lopez en matiere de recrutement!Le quatuor Said/Koyalipou/NZola/Sotoca est a mettre au rebut et a renouveller. Avec les departs de Diouf et El Aynaoui, bankables et souhaité par tout le monde pour le premier notre milieu de terrain est a reconstruire. Quant a le defense elle a été largement depecée au mercato hivernal et on repart de zero. Ce n’est donc pas etre pessimiste que d’imaginer une saison 2025-2026 extrement delicate pour le club! Et certains seront tentés d’envoisager le pire!Aux Lopez/Dreossi de nous epargner un discours lenifiant sur les ambitions du Racing. On jugera sur piece et ce qu’on a vu est hyper, hyper inquietant.Heureusement on va racheter les Stade…la belle affaire..
Dede62
.
Je suis d’accord, c’est bien vous voyez que par moment nous pouvons être d’accord, au moins vous me prouvez que finalement vous savez utiliser votre rétro
Oui cette saison l’attaque est pire mais le recrutement des flops Nzola et Zaroury, je les cites car ils sont là depuis le début de la saison et ils sont à mes yeux les remplaçants de Guilavogui et Wahi, ne sont pas les seules raisons.
À la 29ème journée, le duo Saïd/Sotoca culminent quand même à 3 buts et 1 passe à eux deux pour 47 matchs joués.
Il faut savoir que la saison dernière,ils ont fini 14buts/ 7passes pour 59 matchs joués, La perte est quand même énorme.
Globalement de toute façon,c’est une saison merdique ou rien ne va.
Depuis le derby , les blessés s’accumulent encore. Ça va être beau à Brest..
Concernant la fin de votre commentaire, je vous rejoins aussi même si je n’ai vraiment pas vu une once d’évolution dans le jeu avec Still mais plutôt une continuité de la mauvaise saison de son prédécesseur.
À sa décharge, il n’a pas été épargné néanmoins ses choix dégueulasses, c’est pour lui ainsi que d’instaurer une identité.
Les choix de Still peuvent être remis en question c’est sûr. Mais à sa décharge il n’a quasi pas pu compter sur satriano ni sur labeau lascary. Il a dû faire avec un zaroury et un fulgini inexistants, un da Costa qui a stagné, un Sotoca et un said sur la pente descendante, et un N’zola pas dans l’esprit du club. Après, peut-être qu’il n’a pas l’expérience ou la capacité qu’avait Haise pour tirer le meilleur de ses joueurs, n’empêche que tout ça cumulé plus les départs du mercato hivernal ça fait beaucoup. Vivement la saison prochaine en espérant une remise en question générale sur les choix qui ont été faits, et une évolution sur la politique sportive à mettre en place pour relancer la machine.
Je tiens à rajouter que selon Still, l’objectif d’être européen n’était plus là depuis un moment.
Même si, je l’espère, n’est pas le souci du manque d’efficacité, si ce n’est pas du bluff, l’équipe a déposé les armes tandis que Brest doucement mais sûrement y croient encore.
Donc désolé mais un entraîneur qui n’y croit plus alors que c’est encore possible : DEHORS
Bien sûr que c’était du bluff. On a bien vu contre reims qu’ils ont joué l’offensive et qu’ils ont joué pour gagner. Mais les attaquants sont mauvais et en plus ça manque de confiance. Par contre maintenant oui, on peut dire que c’est terminé. De toute façon cette équipe n’avait pas les armes pour viser plus haut.
Orgazmo
C’est ce que je me tues à dire depuis lgtps et tu as totalement raison.
Voilà pourquoi j’interpelle souvent certains quand ils évoquent que les recrues comme raison alors que c’est un tout.
On ne peut pas dire autrement ,si on fait un bilan à la 29ème, la saison n’a pas épargné WS et encore maintenant les blessures ne l’epargnent pas. Je ne sais pas comment il va préparer le prochain match sans pistons et Bah en moins.
Néanmoins, il a sa part de responsabilité car il est tout bonnement l’entraîneur , qui plus est nouvel entraîneur.
C’était à lui de faire oublier l’ancien jeu, d’imposer ses idées, de commencer à construire qque chose mais ça rester délicat cette saison.
Bâtir qque chose sachant que l’effectif changera et qu’il changera encore l’été d’après, derrière nos écrans c’est facile pour nous de le dire.
Je rejoins tes propos sur la fin de ton commentaire.
Da Costa a délibérément était écarté. Pour un achat compulsif du clan Still , Zaroury à 8 millions sans compter tout le temps de jeu pour Fulgini et Thomasson… Je parle même pas des fois où il a tenté des 361 comme Haise… Alors que ça n’a jamais marché sous Haise… Jouer avec Thomasson et Fulgini derrière un attaquant, ça n’a pas marché même avec Wahi … On peut parler des blessures, cependant jusqu’au mercato le RCL était dans la course à l’Europe. Ensuite arrivé le mercato et j’espère que le coach a son mot à dire sur les recrues . Question, pourquoi acheter Agbonifo un ailier droit gaucher qui joue comme Robben ? Alors qu’on ne joue absolument pas en 433 ou en 442 ? Idem Zaroury ont nous le présente comme un 10, clairement c’est ailier gauche … Désolé ya des choix qui ont été fait . Mais la construction est complètement bancale. Ou alors beaucoup trop prématuré faut doubler les postes. C’est ce que je disais en décembre, si on souhaiter partir sur un 442 ou 433, faut doubler les postes d’ailier, faut des défenseurs centraux car Medina et Gradit sont des anciens latéraux que Haise a intelligemment placé centraux excentré. Donc la si on souhaite avoir du jeu, 442 obligatoire, Medina arrière gauche, Sarr et Celik dans l’axe, Sotoca ou Pouilly arrière droit. Ojediran et El Aynaoui au milieu. Zaroury à gauche, Nzola et Koyalipou devant, Agbonifo à droite. Si cette compo n’est pas aligné ? Still est un incompétent tout simplement. Da Costa a dépanné piston gauche à une époque, yen a beaucoup qui l’oublie. Sotoca a déjà dépanné piston droit aussi. Désolé mais Still est le seul responsable de la saison moyenne ( je vais rester poli c’est pas catastrophique non plus ). Mais vraiment il y avait mieux à faire avec une telle équipe. Clairement ya eu trop d’approximation tactique et de favoritisme sur quelques joueurs… Quand on a des recrues on les assument et on les fait jouer… Hors quand je vois Mendy, Thomasson, Fulgini, Saïd, Sotoca je vois vraiment pas le changement au final …
Rennes va écraser Le Havre, Bravo POUILLE.
Et encore Fofana ne joue que sur une jambe !sinon …..