L’équipe de France a obtenu le droit de défendre son titre de champion du monde dimanche en finale du Mondial contre l’Argentine. Les Bleus l’ont emporté 2-0 face au Maroc en demi-finale et vont jouer une finale de Coupe du monde pour la 2e fois de suite.
Une grande première dans l’histoire des Bleus qui fait forcément la satisfaction du sélectionneur Didier Deschamps, dans des propos relayés par Ouest-France : « C’est toujours une immense fierté, c’était la dernière étape pour accéder la finale. Cela n’a pas été simple, il a fallu un mélange de talent, d’expérience, d’état d’esprit, de conquête aussi. Je suis surtout tellement heureux pour les joueurs. On n’a pas la prétention de tout vouloir maîtriser, c’est aussi le mérite de l’adversaire ce soir, même si on doit faire mieux certaines choses. En finale aussi, ce sera un rapport de force. »
Le sélectionneur amène aussi de bonnes nouvelles. Privé de Dayot Upamecano en défense et d’Adrien Rabiot au milieu car souffrants, il pense qu’ils seront tous les 2 remis pour la finale : « Dayot Upamecano était là, pas complètement à 100 %, c’est pour ça qu’il n’a pas démarré. Il avait un état fébrile ces trois derniers jours. Adrien a été malade un peu plus tard, il allait mieux ce midi mais on n’a pas voulu prendre de risques et il est resté à l’hôtel pour se reposer. Il devrait être disponible pour dimanche. Il n’y a pas d’inquiétude particulière par rapport à une éventuelle épidémie : ce sont des états fébriles avec aussi les effets de la climatisation et des efforts consentis sur le terrain. »
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
J’entend plus les gens cracher.
La bande à DD je crois ? Il choisit que ses potes blabla on va pas aller loin blabla
Allez, restez bien au chaud dans votre fauteuil et continuez de critiquer, je me régale.
TonyTonyBambino : tu t’inventes des histoires, tu t’inventes des ennemis, là tu parles de généralités et tu réponds à des généralités. Tu aimes le conflit et tu le recherches avant tout. Joli cas d’étude clinique. Reste bien au chaud dans ton fauteuil par contre, tu me fais peur sur ce que tu serais capable de faire à l’extérieur, toi.
Après le match de Konaté , pas facile de trancher entre lui et Upamecano
Je cherche le débat, si tu y vois un conflit dès qu’on est pas d’accord, le cas clinique c’est toi à ce moment là. Là ou je te rejoins, c’est que oui, les critiques sur DD font parti d’une minorité qui l’ouvrait beaucoup au début du Mondial. Et cette minorité a disparu.
Si mes commentaires te gêne ou que tu sens que tu n’as pas la capacité de me répondre sur un débat, passe ton chemin et ne rage pas, c’est pas grave tu auras raison une autre fois.
En plus de ce dont parle Deschamps , il a aussi fallu beaucoup de chance à l’équipe de France pour gagner ce match . Les Marocains ont été meilleurs que les Français la plupart du temps.
Vous parlez de chance, mais quand DD reitère la chance dont vous parlez sur plusieurs matchs, dont ceux de 2018. Ce n’est pas de la chance, à mes yeux, du moins il faut la minimiser mais pas dire qu’on dépend de la chance pour gagner.
DD a appris à son équipe à subir. L’equipe adverse croit à chaque fois que ça va plier mais non, et même pire, elle se fait contrer et on marque le deuxième but. La je te parle du match d’hier, mais il suffit de regarder les autres matchs ou l’équipe adverse a poussé et où l’EDF a semblé souffert. A chaque fois, l’EDF a surpris l’adversaire en allant marquer un but. En fait, on laisse l’équipe adverse croire qu’il a ses chances de marquer pour mieux les punir à la moindre erreur. Angleterre, même combat.
Je n’entends pas dire de l’entraineur du Maroc que l’EDF a de la chance. Non il parle de maitrise, il parle d’erreur que l’EDF sait choper.
L’équipe du Maroc est belle et talenteuse, bien que sa défense a été un gros atout, elle a pêché dans la finition puis et surtout parce que physiquement ils étaient cuits.
On ne peut pas être fan, et je le comprend car DD aime quand les choses sont carrés mais on peut pas parler de chatte quand on est en finale de coupe du monde deux fois de suite.
Un certain supporter éclairé parlait hier d’une équipe Marocaine très faible , comme la Croatie , que la France battrait facilement . Il n’en a rien été . J’ai préféré le jeu du Maroc à celui de l’équipe de France qui s’est contenté de quelques fulgurances . J’ ai surtout noté une incroyable facilité des Marocains à passer sur le côté gauche de la défense française ! comme l’ont dit certains observateurs , il en faudra beaucoup plus pour battre l’Argentine , à moins que la chance encore une fois ……
A force d’avoir de la chance de match en match, d’années en années, de joueurs en joueurs, de coupe du monde en coupe du monde … ça s’appelle du talent tout simplement et celui de Deschamps en particulier : on a beau ne pas être fan du réalisme à la Dédé (ce qui et mon cas) force est de constater que ça marche et mérite le respect. Pour ce qui est fulgurances, si elles font gagner et sont efficaces je prend ! Les fulgurances de Messi ou de Neymar sont applaudies et on crie au génie, celles des Français ne font que cacher la misère !!!! : Bref ! c’est toujours mieux chez les autres ! Pour le reste ce France Maroc confirme ce que je pense de ce Mondial : un niveau faible, pas de grandes équipes, un nivellement par le bas !!! on est loin des France Espagne ou France Brésil de 2006 ou même d’un France Argentine ou France Belgique de 2018 ! 2022 est une toute petite coupe du monde. L’équipe de France qui n’est meilleure ni plus mauvaise que les autres en profite et bien tant mieux : profitons et halte aux rabats-joie !
Oui Gradit ….. certains personnes ne peuvent exister sans ennemis ; c’est effectivement pathologique.
Le clown raciste, t’as pas envie de parler du passé colonial à tout hasard ? Je sais que t’aimes bien rappeler qu’ils ont été esclaves. Je t’ignore parce que t’es un raciste decomplexé. Va te chercher des amis, ennemis ailleurs, car tu ne m’interesses pas au vu de tes commentaires racistes, merci 😉
Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l’intention de la blesser ou de l’offenser. L’injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public. C’est le cas des injures publiées dans un journal ou sur un site internet. Les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une injure publique. PETIT RAPPEL DE DROIT PENAL A TOUTES FINS UTILES;
Woah le mec s’autocondamne … Si je ressors tes commentaires sur le passé colonial et l’esclavage t’es juste condamnable par la justice.
Bis repetita : Va te chercher des amis, ennemis ailleurs, car tu ne m’interesses pas au vu de tes commentaires racistes, merci ?
Bonaparte , le rabat-joie est une personne importune qui vient troubler la joie d’un évènement , qui détruit la satisfaction générale . Peut-être le suis je dans le cas présent , mais je fais tout simplement part de mon ressenti d’observateur . Le football m’intéresse , mais je ne supporte pas l’équipe de France .
TonyTonyBambino , il y a du vrai dans ce que vous dites , mais pour moi le fait d’être en finale de la Coupe du monde deux fois de suite ne signifie pas grand-chose .
Ah, dans ce cas pas de débat possible haha