Le RC Lens a vraiment vécu une mauvaise soirée ce vendredi à Bollaert contre Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2). Outre la défaite, il a perdu Mouaad Madri.
Le milieu offensif ou attaquant arrivé libre d’Ajaccio cet été souffre d’une fracture du tibia. Il a cédé sa place au profit d’Abdelrafik Gérard au bout de seulement un quart d’heure de jeu. Les images laissaient peu de place au doute concernant la gravité de la blessure. Le joueur a été emmené à l’hôpital durant la rencontre et va donc manquer à l’appel durant plusieurs mois. « C’est dur, je pense à Mouaad Madri, un joueur sur lequel nous ne nous étions pas trompés », commentait à l’issue de la rencontre le président Gervais Martel. Cette blessure était la première chose évoquée par Alain Casanova, l’entraîneur, à l’issue de la rencontre, alors qu’il ne connaissait pas encore le diagnostic précis : « Je retiendrai en premier lieu la grave blessure de Mouaad. Je crains une grosse fracture. C’est dur pour lui et le club. Quand cela arrive, on est meurtri dans sa chair », commente le coach lensois, qui ne s’est pas encore projeté sur un éventuel remplacement au mercato.
Première recrue estivale du RC Lens, Mouaad Madri s’était très vite intégré au jeu lensois derrière l’avant-centre.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
On a une monumentale poisse, c’est incroyable.
ce n est pas de la poisse , sur la blessure je suis d ‘accord ! sur le reste c ‘est simplement qu ‘on a le niveau d ‘une trés bonne equipe de national !! c ‘est tout !
pourquoi, tu crois qu à djerba c est mieux? lol
C’est sur que ca n’a pas aidé ce soir !
1 joueur manque et c’est la débandade !! on a l’impression que Martel avait tout misé dans un joueur pour cette nouvelle saison….super le recutement !
Je suis deg,la meilleure recrue du mercato…
Une telle blessure méritait un carton rouge sans être chauvin. Ce n’est pas admissible !
De plus quand tu revois l’action tu t’aperçois que l’arbitre était bien placé et ne pouvais pas ne pas voir la faute ! Le résultat une fracture et sortie sur civière pour Madri et même pas un carton pour le nimois . Encore une fois une triste image de l’arbitrage.
C’est exactement ce que je pensais… Comment un joueur cassant une jambe à un autre dans un match de foot n’est pas expulsé même si le geste est involontaire (“SI” il est involontaire, je me suis plus attardé sur le tibia de M. Madri que sur le tacle du nimois lors des ralentis) et surtout après constatation de l’arbitre… De plus quand on voit les 3 autres cartons jaunes de la première mi-temps c’est risible. A croire qu’il n’y a pas de règle spécifique lors de phase de jeu dangereuse touchant à l’intégrité physique des joueurs…
JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT L’ARBITRAGE DE CE MATCH, MADRI NE S’EST PAS BRISE LE TIBIA SEUL; CE QUI EST LE PLUS SCANDALEUX DANS CETTE AFFAIRE, C’EST QUE LE NIMOIS A L’ORIGINE DE CETTE AGRESSION N’AIT MËME PAS PRIS UN CARTON JAUNE; EN ATTENDANT, BON RETABLISSEMENT A VOUS MADRI
quelle honte meme pas un carton jaune.Il y aurais du avoir carton rouge expultion du joueur.Encore un arbitre de pacotille.
Avec un départ probable de bostock et des recrues qui ne sont toujours que des paris ça s annonce noir encore cette année!
Bin la on ai vraiment dans la merde !! C’était déjà pas terrible au milieu mais on a plus rien qui tiennes la route C’est pire l’an passé alors que la direction avait toutes les cartes en main pour construire une équipe compétitive ?!Hier j’ai vu une équipe Incapable d’aligner 2 passes correctement .C’est malheureux à dire mais la préparation n’a servi à rien et on va laisser filer énormément de points sur la 1ère partie de championnat .Je vois pas comment cela pourrait en être autrement
Lescargot34
Il est ou l’arbitre sur l’action il y rouge pour le 4 de Nîmes ça se passe devantsesyeux
Incroyable, un joueur sort blessé fracture du tibia et le défenseur n’est même pas averti, surtout que le pied est complétement décollé du sol !!!!!! Plus étrange c’est le comportement des dirigeants qui n’ont même pas élevé la voix contre cette injustice !!! ils préfèrent contester la monté d’AMIENS que défendre l’intégrité de leurs joueurs, cela devient pathétique……………..
je suiis d accord avec toi, notre club est en crise complete.on va bientot rejoindre scbastia c est une certitude