Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 face à Metz. Outrageusement dominateurs, les Lensois n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets. Retour sur ce match via les statistiques.
Avec 75% de possession, les Lensois ont eu le monopole du ballon mais ils ont perdu la majorité des duels que ce soit dans l’ensemble (47,1% de duels gagnés) ou dans le domaine aérien (45,5%). La domination artésienne s’est concrétisée par de nombreux centres (36 contre 5) mais très peu ont été réussis (27,8% de réussite).
Des tirs pas en réussite
Les statistiques de tirs sont affolantes pour les Sang et Or avec 31 tentatives contre 2 pour le FC Metz. 10 tirs en dehors de la surface contre 21 à l’intérieur mais seulement 10 tirs cadrés. Au niveau des fautes, équité pour les 2 équipes : 12 fautes chacune.
On a le sentiment que depuis le début de saison la tête n’est pas en ligue 1, laissons passer le match de mercredi en LDC….et on les verras peut être revenir à la réalité ?.
Très peiné des réactions dans les tribunes,on est supporters dans les bons moments comme dans les mauvais.les joueurs n’ont pas besoin de ça en plus.
Allez Lens ❤️❤️
Je pense qu’il est normal qu’une partie des supporters soient déçus. Quand on voit la domination stérile, on peut se dire qu’ils n’ont pas eu de chances. On peut aussi se dire qu’ils n’étaient pas aussi morts de faim que l’an dernier.
Au prix ou ils payent leurs places ou leurs abonnements les supporters ont le droit de manifester leur mécontentement surtout pour voir un spectacle aussi pitoyable !!!
mais attention pour l’instant la colére en tribunes ne reste que verbal mais apres avoir été temoin de certaines réactions hier soir a bollaert si les resultats n’arrivent pas assez rapidement il risque d’y avoir des mouvements de foule beaucoup plus musclés !!!!
Une réaction de consommateurs, pas de supporters.
On aurait pu être encore en ligue 2, voir pire.
C’est pas comme ci les mecs sur le terrain se donnaient pas ! Ils y arrivent pas et pour tous ceux qui ont déjà fait du supporter, on sait que ca arrive.
D’accord avec toi
Les spectateurs ont le droit de manifester leur mécontentement, ils paient leur place pour ça. Du moment où ça ne tourne pas au débordement et à l’incident.
Ça ne reste que du foot
Je suis étonné que personne ne parle d’un probléme crucial que beaucoup d’observateurs, supporters, spectateurs et même BOLONI relatent depuis le début du championnat, l’incapacité de l’équipe a tenir le rythme plus d’une mi temps, elle a une baisse physique flagrante en 2éme mi temps. C’est juste une remarque, que si elle est avérée, pose question sur la préparation physique et séances d’entrainements. Mon sentiment est que Lens retombe dans ses travers du passé, à savoir, qu’aprés chaque belle saison ou épopée européenne, le club s’effondre, comme incapable de gérer et passer un palier supplémentaire., qui est pourtant un passage obligé pour se pérenniser en haut de tableau, comme le font Rennes et Lille depuis quelques années, et à mon avis Reims en prend le chemin car leur cellule de recrutement est performante, Etikité, Balogun, etc…. Lens est dans le dur actuellement et hélas totalement prévisible car nouveau à ce niveau et trop vite en haut, le plus difficile commence maintenant, il n’y a que 5 journées certes donc il reste du temps mais encore faut il que le staff trouve les clés des problémes et c’est maintenant que nous allons voir leurs capacités respectives à résoudre l’ensemble des problémes par postes respectifs, et peut être que FH serait inspiré de faire confiance à certains jeunes qui toquent à la porte, Khusanov (hier) mais aussi Sishuba dont les jambes fourmillent, et laisser certains pseudo cadres sur le banc, histoire de les remettre à l’endroit. Il y a du boulot mais un beau challenge a relever…ALLEZ LENS
Il n’y a rien de plus à dire.L’analyse est pertinente.
Les spectateurs ont le droit de manifester leur mécontentement, ils paient leur place pour ça. Du moment où ça ne tourne pas au débordement et à l’incident.
Si Lyon s’impose ou fait nul ce soir à domicile contre Le Havre, nous serons officiellement lanterne rouge du championnat de Ligue 1 à 4 points du 15ème et après 5 journées de jouer.
Avec 4 défaites sur 5 matchs, un goal average de -7, 4 buts marqués contre 11 encaissés. Avec l’exigeante Ligue des Champions qui arrive dans trois jours et les matchs qui vont de ce fait s’enchaîner tous les trois jours, ça risque de devenir encore plus compliqué car le RC Lens n’a pas, qualitativement, les moyens de jouer sur les deux tableaux. L’équipe sera bien déjà obligée de faire un choix, sacrifier la Ligue des Champions pour le championnat qui est quand même la priorité quand on voit la situation actuelle et au regard des ambitions affichées en début de saison avec un effectif quasi identique par rapport à la saison dernière exceptionnelle. Et dire que pendant ce temps, Lois Openda est en train de briller avec Leipzig (3 buts marqués en 4 matchs et une place de titulaire indiscutable) qui sera probablement une équipe prétendante aux 3/4 premières places en Bundesliga. Leipzig dont l’attaque a déjà inscrit 13 buts en 4 matchs et occupe la 3ème place en championnat en embuscade derrière le leader le Bayer Leverkusen.
L’équipe a besoin de jouer, les joueurs de recréer des automatismes et tourner définitivement la page de la saison écoulée. la LDC arrive à point. C’est le moment de se sublimer et tenter de pourquoi pas de nouvelles associations de joueurs à Séville. RDV dimanche pour un nouveau match sous haute tension et on peut le penser sans Spiering ! Toulouse est une équipe coriace et jouera aussi jeudi en coupe UEFA .
ALLEZ LENS !