Didier Deschamps a acté auprès de ses 3 gardiens la hiérarchie pour le rassemblement en cours des Bleus : Brice Samba, gardien du RC Lens convoqué pour la première fois, est numéro 3 derrière Mike Maignan et Alphonse Areola.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si vous comprenez cette décision. Les avis sont assez partagés même si vous êtes plus nombreux à penser que le patron des Bleus se trompe. Pour preuves, voici le résultat de vos suffrages :
Non, il aurait dû être au moins numéro 2 au vu de ses performances actuelles : 52,92%
Oui, il n’a pas encore l’expérience internationale de Mike Maignan et d’Alphonse Areola : 47,08%
Ce lundi, évoquons le match Irlande-France de ce lundi à 20h45. Quel est votre pronostic ? Victoire de l’Irlande ? Match nul ? Succès des Bleus ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Il n’a pas l’expérience internationale d’Aréola…. :
-De quelle expérience parle t-on ?
-La connaissance des vestiaires, des stades ?
On parle de 61 matchs internationaux de U16 à espoirs. Et 5 sélections avec les A… Donc oui ça compte.
ne revez pas deschamps a convoqué samba pour faire plaisir à la presse, sans l’essayer il dira toujours qu’il n’a pas l’expérience et demain il convoquera lafont parce que c’est un nantais club qu’il préfère par qu’il y a débuté. si samba veut un jour la place çà sera parce qu’il jouera une coupe d’europe
Ou bien que deschamps s’est fait viré comme il le mériterait ?
Mais c’est sur qu’
Qu’une qualif’ en coupe d’europe lui apporterait une visibilité bien plus importante. Encore plus si on faisait un excellent parcours en partie grace à ses interventions.
Objectivement cette décision de Deschamps est logique même si en tant que supporter lensois on a un petit faible pour Brice ! Aérola a joué dans des très grands clubs, a joué la ligue des champions, a toujours répondu présent en équipe de France quand on a fait appel à lui et joue dans le meilleur championnat du monde : Samba n’a aucune expérience internationale, n’a jamais joué dans un grand d’Europe et a encore tout à prouver … de plus honnêtement je pense qu’Aerola c’est quand même la classe au dessus (rappelons nous sa saison à Lens où il nous a fait monter quasi à lui tout seul) … A Brice de continuer à bosser et s’il montre l’an prochain en coupe d’Europe qu’il a franchi les paliers il pourra peut être venir titiller la hiérarchie ! Sinon à l’image d’un Clauss, il restera un excellent joueur de club et de ligue 1 ! et continuera à faire le bonheur du RCL Lens !
Bon! Pour moi, Samba est largement au dessus d’Areola mais je ne ferraillerai pas la dessus, a chacun son appréciation.
Par contre je trouve que vous forcez un peu le trait concernant le statut d’Alphonse.
Il aurait joué dans de très grands clubs…
A part le PSG (et encore) où il ne s’est pas imposé, RC Lens, Bastia, Villaréal, une petite “pige” au Réal, Fulham, et West Ham où il avait perdu une place de titulaire, soit… 6 Clubs à l’âge de 30 ans. Sans être un mauvais gardien, c’est quand même révélateur de certaines limites… Quant à l’EDF on ne peut pas porter d’appréciation car il n’a pratiquement jamais joué.
s’il a fait beaucoup de club il ne faut pas oublier que c’est à cause du PSG qui a préféré fairer venir des Buffon en pré retraite ou un gardien allemand que tout le monde a oublié … il a5 sélections en équipe de France et une grande expérience dans le groupe … son seul souci est peut être un manque d’ambition !
Aucun de ces arguments n’est recevable. Il lui incombait de tracer sa route. Et en plus il manquerait d’ambition, alors la comparaison avec Brice n’a même plus lieu d’être.
ok dede, chacun sa position et merci pour le respect des opinions des autres .. ce qui n’est pas le cas de tout le monde et notamment de celui qui ne peut s’empêcher à longueur de semaines de traiter d’amateurisme ou de stupidité ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Quoique amateurisme on peut le revendiquer, on est des amateurs de foot pas des pros !!!
Sinon Maignane et Aerola !! encore des symboles de la politique sportive stupide du PSG !
Areola peut pas être considéré comme partie intégrante de la politique jeunes du psg vu comme ils l’ont balayés sous l’tapis saison après saison jusqu’à ce qu’il dise stop.
DD a fait du deschamps maignan ,numéro un logique personnes le contredira après le deuxième gardien il prend la hiérarchie, Aréole très souvent retenu il ne peut que le mettre second, et notre Samba qui vient d’arriver n’est que troisième même si on peut penser qu’il est meilleur que Aréola ,samba et sur un siège éjectable. Allez Lens
Je pense,malgré les qualités que possèdent Max et Brice que Didier Deschamps aurait dû mettre en numéro un Aréola qui se trouvait,certes sans jouer souvent convoquer en EDF par DD et qui connaissait l’ambiance,par exemple aux mi-temps de cette équipe et s’il avait été titularisé aurait su diriger une nouvelle défense.
Logique et la situation peut toujours changer dans le futur car Samba va gagner en experience. Areola est présent depuis longtemps, champion du monde. Son exp, sa maturité le met automatiquement devant Brice et sa 1ere selection. A ce dernier de continuer de performer pour continuer à être en EDF et pourquoi pas lui passer devant.
A ceux qui pensent que c’est qu’une histoire de niveau, c’est triste cet amateurisme.
Tous les commentaires et arguments favorables à Aréola sont subjectifs.
Expérience en club ou internationale, maturité, ancienneté dans le groupe…
En avancer qui soient plus objectifs est un exercice délicat mais qui, sportivement, peuvent mieux s’apprécier.
Qui est meilleur sur pénalty?
Qui est meilleur sur sa ligne ?( arrêts “réflexe”)
Qui est meilleur balle au pied et à la relance?
Je n’ai pas de certitude mais après reflexion :
Maignan 1
Brice 2
Alphonse3
Oups! Post parti accidentellement, je clarifie.
Tous les commentaires et arguments favorables à Aréola sont subjectifs.
Expérience en club ou internationale, maturité, ancienneté dans le groupe…
Avancer des critères qui soient plus objectifs est un exercice délicat. Pour cela, il faut raisonner sportif et performance:
Qui est meilleur sur pénalty?
Qui est meilleur sur sa ligne ?( arrêts “réflexe”)
Qui est meilleur balle au pied et à la relance?
Je n’ai pas de certitude mais pour moi et après réflexions :
Maignan 1
Brice 2
Alphonse 3
De toute façon le principal c’est le titulaire. 2 ou 3 c’est quasiment pareil le mec ne jouera pas. Ya qu’à voir à Lens on a Leca qui sert à rien et on préfère laisser le jeune jouer en réserve pour progresser alors qu’il fait 4 arrêts sur 5 en séance de penalty en sélection internationale c’est dire… Areola c’est 61 sélections espoirs et 5 sélections en A. Donc logique qu’il soit numéro 2. Faudra attendre quelques blessures pour que Samba joue. Enfin c’est déjà bien d’être passé devant Lafont.