La Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur pour la saison à venir. Une situation extrêmement préoccupante pour tous les clubs, alors que l’on sait déjà que les ambitions ont été largement revues à la baisse (500 millions d’euros espérés pour les droits nationaux, 160 à 200 millions pour les droits internationaux).
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi ce que vous inspire avant tout cette situation. Le plus grand nombre remarque surtout que Joseph Oughourlian est sans doute dans le vrai dans sa gestion économique du RC Lens. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Finalement, Joseph Oughourlian avait anticipé et l’austérité sera pour tous les clubs : 32 ,7%
Cela relève le piètre niveau des dirigeants du football français : 31,79%
Le championnat de France s’est vu trop beau en espérant trop d’argent : 23,53%
Cela révèle le faible niveau du championnat de France : 12,51%
La question des droits TV
Ce jeudi, évoquons le sujet Raphaël Varane, qui serait désormais en contact avec l’Inter Miami. Croyez-vous toujours à une arrivée du défenseur au RC Lens ? Oui ? Non, je n’y ai jamais cru ? Non, j’y ai cru un temps, mais plus maintenant ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Ce n’est pas après avoir fait dans la culotte qu’il faut serrer les fesses…
J’ai beaucoup de respect pour ce qu’a fait Monsieur Oughourlian mais je trouve un peu déplacés les compliments adressés à son égard ici même ces derniers jours. Il serait visionnaire et pour 33% (sondage) il aurait anticipé la crise….qui couvait de puis plusieurs mois.
Rien n’a été anticipé sinon nous n’en serions pas là !
Je suis désolé mais parlons de reprise en main et non d’anticipation.
Il aurait donné les clés du camion à MM Pouille et Haise qui auraient dépensé sans compter (salaires, transferts) et sans validation de sa part.
Pas terrible pour un chef d’entreprise avisé… Non, c’est trop facile de mettre tous sur le dos des partants.
Bonjour Dede62, non il ne faut pas tout mettre sur le dos des sortants, J.Oughourlian y est aussi pour quelque chose, d’avoir donné carte blanche a Pouille et F.haise après le départ de Ghisolfi, car tout part de là. Il a fait cette erreur et l’a payé cash cette saison. Par contre, reprendre la main et les décisions qui s’imposent, là est sa grande qualité d’entrepreneur. Sur ce point nous ne pouvons que le constater, cela ne garantit rien, mais au moins il agit. Il aurait pu très bien récupérer ses billes et partir. Perso j’ai confiance en ses décisions et le marasme des droits TV lui donnent aussi raison. Il devait aussi l’avoir dans un coin de sa tête, n’oublions pas que c’est un financier. ALLEZ LE RC LENS.
@Dede62, c’est pourtant bien ce qu’il c’est produit… Oughourlian a fait confiance à Pouille et Haise qui en avait rien à foutre du club et qui ont bien dépensé sans compter. C’est bien la seule erreur de Oughourlian, avoir fait confiance à 2 escrocs du foot français. Mais quand tout un stade chante la gloire d’un Cahuzac, d’un Leca ou d’un Haise. Ici à peine on ose dire que tout n’est pas rose, sans dire que tout est noir car ont pèsent les mots. C’est bon, on est un footix et on se fait insulter de cancer d’internet… En attendant… Haise est où ? Cahuzac est ou ? Vont ils investir fans le RCL la ou la billetterie a donnée 13 millions au club . Au final QUI est légitime de quoi ? Si une partie minoritaire a critiqué Haise et Pouille sur certains choix onéreux pour une saison moyenne, cette minorité avait donc raison d’avoir des doutes, et d’émettre des critiques constructives. Aujourd’hui l’addition est très très salé. 100 millions… Alors oui Oughourlian est responsable car il a délégué, j’ai envie de dire comme la majorité des dirigeants et des patrons. Donc si le monde tourne mal, on sait à qui la faute.. En attendant ceux qui avaient les cartes en mains, Pouille et Haise sont également responsable du fiasco pour effectivement avoir dépensé sans compter. Diouf et Wahi c’était n’importe quoi, en Uruguay, aux Pays-Bas, partout dans les pays où ça pue le foot ya des joueurs avec autant de talent 10 fois moins chère. Lens était en réussite avec des achats malins les 3 premières saisons et aurait dû continuer sur cette lancer même après Ghisolfi. Ce changement de gestion nous fait donc très mal aujourd’hui. Alors heureusement que Oughourlian souhaite continuer l’aventure malgré les banderoles et ce qu’on entend. Car c’est pas Haise qui va sauver le club aujourd’hui. D’ailleurs on peut avoir de sérieux doute sur le classement final… Pas si pro que ça…
Carpediem : Nous sommes en phase et je partage votre propos. Je voulais juste rectifier ces commentaires qui font passer les personnes d’un statut de dieu une année à celui de bon à rien l’année suivante. Tout comme ce Cancer du Net qu’est Syl1362 qui ose parler d’escrocs, de championnat truqué avec Nice, de duo qui n’en a rien eu à faire du club…. Cet ingénieur qui écrit, écrit, écrit des centaines de lignes autant inintéressantes les unes que les autres et…..sans aucune preuve…
Moi j’ai LA solution .. du moins celle qui comblerait la ligue, la fédération, les télés, le journal l’Équipe et Jérôme ROTHEN !!! On donne tout l’argent à Paris et Marseille et les autres clubs jouent avec des amateurs qui ne coutent rien.
J’ai quand du mal à croire que Pouille qui a géré parfaitement le club pendant 6 ans se soit mis à faire n’importe quoi la septième année .. comme dit l’humoriste : “On ne nous dit pas tout ” !
Slt- C’est Gilsofi qui amenaient les joueurs aux Club et non Pouille ce dernier ne faisait signer que les contrats. Et Gilsofi n’a pas fait n’importe quoi voyez toutes ces recrues peu onéreuse (hormis Openda & Fofana…mais voyez la vente) Ou il y a eu dérapage c’est depuis Thill puis Hébert avec Pouille et enfin Haise. Alors de crier haut et fort que Pouille et Haise vont manquer au RCL, mon œil. Néanmoins le Pdt n’est pas très clair non plus, ne pas regarder de près les Finances bizarre-bizarre!
Parlons plus maintenant des recrues & départs, c’est bcp mieux…..
Période d’austérité arrive pour tous les clubs hormis Paris et Monaco ( je serai justement pour que ce dernier aille disputer le championnat italien pcqu’il faut avoir de la mémoire, pendant la 2ème guerre mondiale il se passait quoi dans la “principauté ” ????? J’t’en foutrais moi.)
Enfin revenons à nos moutons, il se passe quoi actuellement dans notre pays ? On vit à crédit depuis 40 ans et y’a plus de sous. Point. Le pays est criblé de dettes, mais bon les dirigeants s’en foutent, ils sont responsables mais pas coupables. Tout comme dans le foot, des opportunistes et des mercenaires.
Voilà.