Un anniversaire se fête ce vendredi au RC Lens : celui de David Pereira Da Costa.
Le milieu offensif international Espoirs portugais, formé à la Gaillette, est né le 5 janvier 2001 à Almada, au Portugal. Le numéro 10 Sang et Or fête donc ses 23 ans ce vendredi. L’ensemble de la rédaction de Lensois.com lui souhaite un joyeux anniversaire !
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
23 ans ! c’est maintenant ou jamais : les 6 prochains mois vont être cruciaux pour lui : soit il franchit un pallier et gagne en régularité pour s’imposer à la mesure de son talent .. soit il devra aller tenter de rebondir ailleurs (Portugal ?)
N’importe quoi… Seydou keita était pas terrible jusqu’à ses 25 ans… Heureusement qu’on ne l’a pas lâché des sa premières saisons…. Vous deviez faire parti de ceux qui sifflet Seydou Keita à 22 / 23 ans ? Bah la honte on connaît la suite… Pereira Da Costa peut franchir des paliers même à 24, 25 ans… Et plus encore au poste de meneur de jeu… On a vu Niver jouer jusque 40… A ce poste je pense que Da Costa peur largement jouer longtemps. Ira t’il jusqu’au niveau d’un Robinho ce qui serait extraordinaire. Sera t’il un bon joueur de L1 comme Isabey, Corentin Martins, Nivet et autre Ziani ? Ce qui serait déjà énorme sortant de la gaillette. On verra tout est une question de confiance, de groupe, de coaching… En tous cas sans lui… Jamais on fini 2eme l’année dernière… Pour rappel Fulgini et Thomasson ne sont arrivé qu’en janvier… Il a déjà franchi des paliers pour info donc.
On a tendance à l’oublier !
Peut-être lui même qui se fait oublier par son niveau?
23ans, pas vieux mais Il est loin le petit prince de la gaillette…
Super joueur, sans lui jamais on fini 2eme de L1 l’année dernière. Thomasson et Fulgini n’étant arrivé qu’en janvier c’est bien lui qui a pris la relève de Kakuta. Malheureusement il y a eu ses problèmes aux épaules… On a pas voulu opérer… C’est un choix de 6 mois sans lui… On a vu notre début de saison sans lui. Puis le renouveau du groupe à son retour de blessure. Continuons de l’encourager, comme seydou keita je suis certains qu’il va exploser à 25 ans. Le poste de 10 ça demande un peu de métier même Zidane n’était pas la star que l’on connaît à cet âge là… Ce qu’il a fait jusqu’ici est déjà extraordinaire joueur le top 3 de L1, en numéro 10 à 22 ans… Ya pas des dizaines de joueurs capable de le faire. Merci à lui et heureux de l’avoir parmi nous. J’invite tout le monde à regarder le Lens Nice que l’on gagne 3-0 à 10 contre 11… Et de regarder la complicité entre Da Costa et Doucoure… Et comment avec une aisance technique au dessus du lot ces 2 la nous ont fait gagner alors qu’on était 1 de moins sur le terrain… Une leçon de foot donné par des gamins…