Prêté au Glasgow Rangers pour la 2e fois de suite par le RC Lens cet été et destiné à y rester dans le cadre d’une option d’achat obligatoire avancée par le club écossais, Oscar Cortés a très peu joué durant la partie de saison en raison d’une blessure. Mais il parait enfin sorti du tunnel.

Ce dimanche, il était ainsi titulaire dans les rangs des Glasgow Rangers, qui ont arraché un nul 2-2 à Motherwell dans le cadre de la 20e journée de championnat, après avoir été menés 2-0. Les locaux ont d’abord pris le dessus par Apostolos Stamatelopoulos (16’) et Tawanda Maswanhise (35’) mais Hamza Igamane (50’) a d’abord réduit le score avant d’égaliser (68’). Oscar Cortés a cédé sa place entre les deux buts, à la 66’.

L’Europe découverte depuis le banc

C’était la 3e titularisation de la saison du jeune attaquant colombien de 21 ans qui n’avait plus démarré un match depuis le 15 septembre et une victoire 1-0 sur la pelouse de Dundee United. Il était ensuite entré en jeu le 21 septembre lors d’une victoire 3-0 à domicile en League Cup contre le Dundee FC. Il avait fait une première réapparition dans le groupe, sans entrer en jeu, lors de la réception de Tottenham en Ligue Europa (1-1), le 12 décembre dernier, lui qui avait vécu la campagne du Racing en Ligue des Champions en tant que spectateur, n’ayant pas été retenu sur la liste des inscrits. Les Glasgow Rangers sont 2es du championnat écossais avec 36 points, à déjà 14 longueurs du Celtic, toujours invaincu en tête après 18 matches disputés.