Jérémy Vachoux était une nouvelle fois titulaire dans les buts du RC Lens dimanche à Bollaert contre Wasquehal pour le 8e tour de la Coupe de France (2-0). Encore une fois, il n’a pas pris de but et cela fait maintenant bien longtemps qu’il n’a pas été battu avec les pros.
Le jeune gardien artésien, doublure de Nicolas Douchez en championnat, n’a ainsi toujours pas vu ses filets trembler cette saison avec le groupe professionnel, en match officiel, et ce en 4 rencontres disputées. La série a débuté contre Ajaccio à domicile lors du premier tour de la Coupe de la Ligue pour une victoire 3-0. Elle s’est poursuivie malgré une élimination aux tirs au but contre le Paris FC, toujours à Bollaert (0-0, 6 tab 7), à l’occasion du 2e tour de la même compétition. Aligné ensuite à Villeneuve d’Ascq contre Marcq-en-Baroeul (0-3, 7e tour de Coupe de France), il n’avait pas encaissé de but non plus. Les adversaires sont certes à chaque fois à la portée du RC Lens mais tous les gardiens de Ligue 2 n’ont pas connu la même réussite pour autant, comme en atteste l’élimination de 8 clubs en Coupe de France.
Au total, Jérémy Vachoux cumule donc 360 minutes d’invincibilité sur cette saison, étant donné qu’il n’y a pas de prolongation en Coupe de la Ligue, comme cela aurait pu être le cas face au Paris FC. Mais cette invincibilité se porte à 98 minutes de plus, soit un total de 458 minutes, si l’on ajoute la fin du dernier exercice. Resté invaincu pour la dernière journée à domicile contre Metz (1-0, 38e journée de Ligue 2), il avait pris un but à la 82′ à Bourg-en-Bresse lors du match précédent (2-1, 37e journée de Ligue 2). Un but qui plus est encaissé sur penalty. A lui de faire durer la série lors de la réception de Metz le 7 ou 8 janvier prochain (32e de finale de la Coupe de France), s’il n’a pas l’occasion de jouer auparavant.