Après avoir su bouleverser l’ordre établi au sein du trio Gradit-Danso-Medina, le premier ayant fait les frais de sa concurrence à Reims, Abdukodir Khusanov va-t-il aussi la griller la politesse à ses partenaires au petit jeu du premier à partir dans gros club étranger ?
Comme nous vous l’avons relayé mardi de source anglaise, Abdukodir Khusanov est particulièrement suivi en Angleterre. 7 clubs le lorgneraient. Dont Tottenham et Newcastle qui réfléchiraient déjà à formuler des offres pour cet hiver et le chiffre de plus de 30 millions d’euros est évoqué. Ainsi, dans les colonnes de L’Equipe, une « source proche du dossier » confirme aujourd’hui que le joueur est « extrêmement, extrêmement courtisé ».
Encore plus « bankable » que Danso ?
Si le RC Lens a échappé au courroux de la DNCG pour l’examen de mi-saison, cela ne change rien à ses objectifs de vente et le défenseur ouzbek, également pisté par le PSG ou encore l’Atletico Madrid, pourrait rapporter une énorme plus-value au club qui l’a fait venir de Biélorussie et de l’Energetik BGU pour 100 000 euros il y a un an et demi. Si Kevin Danso, après l’échec de dernière minute de son transfert estival pour l’AS Rome sur motif médical apparaissait comme le favori pour partir, les paris ne doivent peut-être plus être les mêmes aujourd’hui… D’autant que la valeur marchande de l’Ouzbek semble aujourd’hui dépasser celle de l’Autrichien dont le transfert à Rome était validé pour 26 millions d’euros bonus compris après la levée d’une obligation d’achat en fin de saison. Abdukodir Khusanov ou Kevin Danso, il faut dans tous les cas s’attendre à ce que le RC Lens puisse perdre l’un des 2 cet hiver afin de soulager rapidement les finances tout en allégeant un secteur défensif dont l’effectif a de quoi ravir Will Still, mais peut-être également trop fourni pour une équipe privée de compétition européenne.
Est-ce qu’un club comme le nôtre est en mesure de garder ses meilleurs éléments en admettant que le joueur veuille rester encore un peu ? J’aimerais croire que oui mais je suis sans doute un peu rêveur et trop naïf.
@le maieuticien, cet été notre président nous annonce qu’il faudra 100 millions de vente pour équilibrer les comptes… On a déjà Wahi qui est parti pour 30 ce qui donne un bon signal à la DNCG , si Khusanov part pour autant, on sera plus très loin de l’objectif et avec des jeunes prometteur et courtisé comme El Aynaoui, Diouf ou Da Costa qui peuvent tout autant rapporter entre 10 et 20 millions chacun, Lens peut largement atteindre cet objectif de 100 millions de vente. Restera ensuite une bonne petite équipe + des jeunes du centre. Quid des prêtés ? Guilavogui, Samed ? Pas sur qu’ils trouvent preneur… De toute façon en défense en théorie derrière on a encore Sidi Bane qui doit trouver le temps l’ont, Malang Sarr qui a déjà joué et qui semble retrouver un niveau correct même si il semble loin de Medina ou Danso. Donc non Lens ne peut pas aujourd’hui conserver ses éléments… Par contre si on retrouve des transferts et des salaires plus humble, sans craquer avec des salaires de dingue ou des transferts à 35 millions Lens pourra alors reconstruire un groupe sur une durée plus longue comme lorsque l’on est monté. Même si des la première saison on a vu des mouvements avec Badé sur le départ soit disant irremplaçable d’ailleurs… Bref même avec des longs contrats et la C1, on a pas su conserver Openda ou Fofana. Comme l’a si bien dit M.Oughourlian ya 2 ans, on est les Outsider d’un championnat Outsider…
Grosse perte si il part…30 millions pour un club anglais c’est cadeau…ce joueur est le futur Baresi…
Bonjour amis supporters lensois, si le contrat de Khusanov le permet le considérer comme in-transférable (200 millions) , ainsi les enchères monteront et faire l’affaire du siècle pour cette saison , de toute manière s’il reste, la saison prochaine il sera encore plus cher. Alors le club a toutes les raisons d’être inflexible sur ce joueur. Pour une fois profitons en ……..allez le RC LENS.
Il faut tout faire pour le garder encore 1 an, si non, il ne faut pas le laisser partir à moins de 40 millions minimum
Vendre Danzo et alléger fortement la masse salariale et enchaîner avec une prolongation de Khusanov avec salaire réévalué. Voilà le deal 😁
vous allez me dire que yoro lukeba sont meilleurs que kodir vous me faite rire c’est mecs là ils sont valorisés à 60M€, pourquoi on ne vendrai pas kodir à ce tarif????????
Moi je vois bien une vente à un club anglais avec un prêt de 6 mois à Lens dans la foulée !
Vieux supporter
Yoro valoriser à 60M??? La blague, ça n’a jamais été le cas.
Sans la venue de la vache à lait MAN U, il serait parti au Real pour 20M.
C’est pas parce qu’il a été acheté 60M par un des clubs Anglais les plus riches qu’il valait 60M.
En plus, il n’y avait pas grand monde qui taper à la porte du Losc le concernant….de mémoire.
Khuzanov affole plus la planète foot que lui.
“L’affaire” Khusanov et la passion qu’elle suscite est révélatrice de toutes les contradictions développées ici même. Je passe rapidement sur les carrières à la Sikora souhaitées par SYL1362. Je passe sur tous ces commentaires relatifs à ces mercenaires qui se servent du RCL comme d’un marche pied. Je passe également sur ceux, injustes, à l’encontre de dirigeants qui auraient financièrement coulé le club…mais laissé de beaux bijoux de famille. Non, j’en viens directement aux commentaires contradictoires concernant la finance dans le foot. Régulièrement et ici même le foot “business” est montré du doigt.
C’est caca l’argent surtout dans le nord et sur cette terre de gauche, les mineurs blablabla…
Hors que lit on depuis hier sur Kushanov ? Je cite en vrac :
“50millions point barre, “il vaut plus que cela, dans un an il vaudra au bas mot 70 à 80M€” et encore “ils vont le lâcher pour 35-38 patates, alors qu’il en vaut 50.mini”. Une petite dernière, “Khusanov aujourd’hui vaut à lui seul plus de 60 millions…”
Je n’en jette plus la cours est pleine !
Pourquoi donc un tel besoin d’argent si ce n’est pour accélérer cette course folle au fric ? Car hors de question d’en acheter un autre de 15 à 30M à qui l’on jettera à la face, à peine arrivé, le coût de son transfert et son salaire … ? J’allais oublier une autre option. On met tout cet argent au chaud mais que dire alors à ceux qui réclament déjà des renforts ?
Mais bon sang c’est bien sûr ! On en achète des pas chers qui vont rapporter gros mais là, c’est reparti pour un tour…
Inutile dans ces conditions de parler de plan à 5 ans (Toujours syl1362) de stabilité sportive et des échecs de recrutement. Fatalement, dans ce remue-ménage permanent il en survient car on ne peut pas gagner à tous les coups.
30M, c’est déjà beau vu son prix d’achat. S’il y a une grosse concurrence dessus, peut-être qu’un club comme Newcastle sera capable de mettre 40M bonus compris, avec ça, cela résorberait le déficit d’un seul coup pour cette saison en cours, précisons-le. Le coup de maître serait de le vendre à ce prix-là (nous ne sommes pas Lille, nous ne jouons pas en LDC et nous n’avons pas leur aura donc il est impossible de le vendre à la hauteur d’un Yoro, à mes yeux) et de se le faire prêter dans la foulée pour les 6 prochains mois. Cela permettrait de vendre dès cet hiver Danso, ne nous attendons pas à plus de 20M bonus compris et encore ! Avec ça, on aurait de quoi bosser sur un futur remplaçant à Khusanov, à moins que Sidi Bane ait donné satisfaction en réserve depuis son arrivée ? On a déjà Sarr qui joue peu faute de place, miserait-on sur lui en tant que titulaire la saison prochaine ? Enfin, cela nous permettrait, avec 20M de bosser pour prendre un piston et un jeune buteur en prêt, peut-être avec option d’achat. Nzola ne m’ayant personnellement pas convaincu, je crois qu’on a une option d’achat sur lui à environ 9-10M, il ne les vaut pas. Il faut absolument bosser mieux désormais au recrutement.
Il n’a pas lieu de faire de longs discours, je suis d’accord avec l’intention de mr carpediem, on pensait êtres embêter par la dncg, tout le monde étais inquiet, pour l’instant il n’y a pas le feu ,notre président a fait le taff, pourquoi khusanov on devrait le bradé, alors beaucoup de monde est soit disant a ces pieds, vingt millions de plus cette été ou peut-être plus c’est mieux, danso serait certainement plus judicieux,,et surtout terminer au plus près des premiers pour prendre de l’oseille en fin championnat aller Lens
Dede62 : “Pourquoi donc un tel besoin d’argent si ce n’est pour accélérer cette course folle au fric ? ”
Peut-être parce que les supporters ont compris que sans argent, on ne faisait plus rien dans le foot ? L’argent ne fait pas tout, il ne faut pas non plus caricaturer, mais un club comme Lens, en 2024, dans une ville de 32 000 habitants il me semble, n’a pas les revenus sponsors comme à Lille, à l’OM, Monaco, Lyon, Rennes ou au PSG ? N’a pas des prix d’abonnements comme à Lille, à l’OM, Monaco, Lyon, Rennes ou au PSG ? Parce qu’il ne possède pas son stade comme à Lyon ? Parce que Lens n’est qu’un club tremplin avec un actionnaire qui n’est ni milliardaire, ni un état ? Parce que Lens fait partie des clubs de L1 derrière les clubs cités ci-dessous, et condamnés encore plus que ceux-là, à vendre pour présenter un budget à l’équilibre devant la DNCG. Ou qu’il coulera comme Bordeaux qui a pourtant un potentiel bien plus fort et une marque, une histoire, un palmarès – Bordeaux – qui attire bien plus que Lens.
Eh oui Dede62, l’argent même si on le regrette fait tout dans le foot d’aujourd’hui et heureusement l’époque où on devait brader nos jeunes pour survivre est révolue .. on est en position de force pour négocier et c’est tant mieux … même si comme tout le monde je voudrais bien voir nos meilleurs espoirs rester longtemps avec le maillot sang et or sur le dos .. mais ce n’est plus possible … pour l’instant … car la donne va peut être changer avec ce joueur dont je n’ai plus le nom qui a saisi la justice européenne avec succès contre les abus des clubs au sujet des transferts et des contrats .. et pour ce qui est de ce que tu nommes des contradictions c’est tout simplement le débat interne à chacun d’entre nous entre le cœur et la raison … et pas que pour le foot ! … et je plains ceux qui sont bourrés de certitudes et ne se contredisent jamais ou ne remettent jamais en question leur façon de voir.
Avec un tel joueur, il n’y a pas de prix, vous pouvez demander 40-50-60 mm 80.M€. Voyez kuno.Muani du PSG, 90.M€ et il n’est pas plus fort que Khusanov. Je dirai mmoins costaud. J’ai bien peur que Dreossi pour faire plaisir à son Pdt qu’il le vende pour moins de 50. N’oubliez pas que les anglais ont beaucoup de fric donc il faut en profiter un max.
Idem concernant le PSG, le RCL pourrait mm demander un joueur dans le deal par exemple : 85 m€ avec bonus compris + 1 joueur a choisir ds l’effectif du PSG. A étudier !
syl62 le mec qui dit la même chose que moi en asseyant de me prouver le contraire j’ai bien dit si des mecs comme yoro et lukeba valent 60M€ vu leur niveau kodir lui les vaut ses 60M€ quelque soit le club qui voudrait l’acheter
On peut aller chercher plus que 30 pour un joueur de ce calibre, qui est encore très jeune. Il y a de l’agitation, si on arrive pas à vendre Danso rapidement, ça va être dur de le garder.
Siko62, Bonaparte:
Je suis conscient des contraintes budgétaires et sur la nécessité d’alimenter la chaudière. Avec mon post je voulais souligner les écrits contradictoires. Parfois par une seule et même personne… Je partage vos avis mis à part le cas de Bordeaux et son fossoyeur. Sur notre dimension à l’échelle française, rien ne nous interdit de rêver d’Europe. Cependant évitons de nous faire des ulcères dès que nous glissons en milieu de tableau. Restons humble et conscient que la stabilité ce n’est pas pour nous. Whoo, Badé, Fofana, Openda… en attendant les emplettes du Père Noël chez nous.
Dede62 ;;; Les faits te contredisent quand tu dis : “Restons humble et conscient que la stabilité ce n’est pas pour nous” ; c’est tout le contraire ; on est stable dans les résultats avec un top 7 plusieurs saisons de suite .. résultats obtenus par la stabilité de l’effectif bâti autour de soldats fidèles (Gradit, Haidara, Sotoca, Machado, Thomasso, Fulgini ) et de quelques joueurs de classe internationale que l’on arrive à conserver 2, 3 ou 4 saisons comme Fofana, Samba, Medina, Frankowski , Danso, Doucouré, Clauss … finalement Openda ou Badé font figure d’exceptions .. (Whoo était sur le banc) … donc on a un groupe que l’on améliore par petites touches tous les ans et on fait 1 ou 2 grosses ventes surtout de joueurs vraiment faits pour le très haut niveau comme Openda … ou Khusanov ou qui ne se sont pas adaptés comme Wahi ou peut être Diouf ! Encore une fois, la bonne gestion de Pouille est à souligner ; pourvu que ça dure !
Danso a eu et a toujours un bon de sortie. C’est lui qui sera prioritairement transféré cet hiver. Si le transfert se fait à de bonnes conditions financières pour le club accompagné de celui de Da Costa, éventuellement de El Aynaoui je pense que Khusanov restera à Lens au moins jusqu’à la fin de saison. Par contre si Danso ne part pas là ce sera Khusanov qui partira, mais pas les 2. Je pense aussi à Samba qui s’il y a une belle offre avec un bon challenge sportif pourrait aussi nous quitter cet hiver (je pense au psg) ce que je ne souhaite pas !
Vieux supporter
Ah bon je dis la même chose que toi???
Ce que je veux te dire est qu’avant de partir de Lille Yoro n’était pas valorisé à 60M. De plus il est actuellement valorisé à 55M (transfertmarkt)mais bon, il a été acheté plus de 60M et évalué moins que son prix d’achat la grosse blague
Lukeba a été acheté 30/35M et évalué à 40M(transfertmarkt),on est loin des 60M.
La réalité est que khuzanov est évalué à 5M sur le mêle site transfertmarkt….
Enfin bref, 60M ça sera après 1 saison voir plus suivant les intéressés.
C’est une bonne nouvelle. Quand les difficultés financières touchent la plupart des clubs il est bon d’avoir en vitrine des valeurs incontournables. Si Diouf se révèle où plutôt se réveille on pourra le mettre aussi dans la vitrine, mais il y a comme un doute. JO doit se frotter les mains. Sérieusement on va voir la capacité de Dréossi à gérer tout cela tout en apportant les retouches nécessaires.
Pendant qu’on y est, on peut vendre Samba, Gradit, Danso, et Médina avec Khusanov au mercato d’hiver
Oui Bonaparte on fait régulièrement dans les 7 mais une seule fois deuxième. Mais dès que cela rétrograde un peu cela râle et ce, en totale contradiction avec leur prétendues leçons de morale. J’ajoute que je suis sidéré par ces écrits où, sans référentiel, des millions d’euros sont demandés par des internautes qui peinent peut-être pour boucler leur mois.
Il y en a quand même un qui aujourd’hui et pour verrouiller le contrat Kuhanov, a proposé d’inclure une clause a…..200Millions d’euros.
Lunaire !
JGW : Chiche ?