L’épidémie de Covid-19 a fait son retour en force en Europe et en France. Ainsi, les autorités ont autorisé une 3e dose de vaccin pour lutter contre le virus. Un mouvement suivi avec attention du côté du RC Lens.
Ainsi, l’ensemble de l’effectif lensois ainsi que le staff technique est vacciné contre la Covid-19. Une partie de l’équipe a même déjà reçu sa 3e dose de rappel comme l’a souligné Franck Haise : « On a fait de nouveau vacciner les joueurs et le staff pour la 3e dose du Covid, au moins pour ceux qui étaient potentiellement capables de la recevoir. Une grande partie du staff et de l’équipe est vaccinée. On a fait des rappels, avec le docteur, sur l’utilisation des masques, sur le plan sanitaire etc. On est attentif sur les interactions avec les supporters. J’ai pris des photos avec les supporters à Poitiers en faisant attention à la distanciation et en gardant les masques. Il faut être vigilant. »
Jonathan Gradit, le défenseur lensois, évoquait également la vie quotidienne avec la présence du virus : « On vit une période compliquée. C’était encore plus compliqué la saison dernière en jouant dans des stades vides. Je l’ai super mal vécu car on avait fait une superbe saison et on n’avait pas pu partager cela avec nos supporters. On a eu la chance de reconnaitre des moments de joie avec le retour du public. On a envie que cela continue. On suit les infos comme tout le monde. On montre l’exemple avec un effectif 100% vacciné. Nous sommes à l’écoute et voir que la situation se dégrade un peu, on espère que cela ne va pas bouleverser notre championnat. Il faut être prévoyant. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Bien bien tout ça….
Bravo les gars !!! Merci de donner un tel exemple . Une raison de plus pour être fier de ce club .
Ce vaccin n’empêche pas d’attraper le virus et n’empêche pas de le transmettre… Il sert à quoi ? On parle de jeunes athlètes au top de leur forme, pas de personnes âgées de +80 ans ! Je me méfie plus de ses conséquences secondaires suite à une multitude d’injections trimestrielles ad vitam aeternam….
Ça n’empêche qu’un jeune joueur comme Augustin à Nantes fait une forme de COVID long et ne met plus un pied devant l’autre depuis un an alors qu’il est jeune, sportif, et en pleine santé avant de choper ce foutu virus. Est-ce qu’il faut rappeler que ce même virus a tué 26 enfants français depuis son arrivé. Non ce vaccin n’empêche pas la transmission, ni de choper le virus mais le monde entier pensent qu’il permet d’éviter les formes graves et c’est ce qu’on lui demande.
Et moi je m’etonne de voir autant de sportifs de haut niveau s’effondrer ces derniers mois : Aguero, Kalu, A.Traore, Lienard, Eriksen, Lindelof, Zelinski…et j’en oublie ! Je n’en ai jamais vu autant sur une si courte période !
Limite fortement les formes graves.
Pour ton info , il y a de nombreuses personnes de 30 à 50 ans qui sont actuellement hospitalisées : bien-sûr la plupart ne sont pas vaccinées.
Mais c’est bien connu : cela n’arrive qu’aux autres.
Arrêtez avec votre psychose, le taux de létalité du variant actuel est infime et 90% des personnes decedees ont plus de 70 ans et des symptômes de co-morbidité.
Pensez aux soignant qui se tue à vous soigner…
Un article est paru recemment dans la presse sur la situation au Chu de Lille ; il y etait dit explicitement que la saturation de l’hopital n’etait absolument pas dû aux patients Covid, ni grippaux, mais aux urgences generales débordées du fait du manque de personnels et de moyens…..cqfd
Quelles sont tes sources stp au lieu de raconter de la merde ?
Voilà pour toi “l’intellectuel” : https://www.lavoixdunord.fr/1113576/article/2021-12-13/une-crise-jamais-vue-aux-urgences-du-chu-de-lille
Alors, c’est qui qui “raconte de la merde” ???
Les joueurs montrent l’exemple : très bien.
de toute façon , à partir de Janvier , un non vacciné ne pourra plus rentrer à Bollaert ….si les matchs ne repassent pas à huis clos.
Si les matchs repassznt à huis clos ce sera bien l’aveu de l’échec de la strategie tout vaccin.
Au fait , les anti-vaccin : quelle stratégie proposez-vous ? Je suis curieux de la connaître ….car pour l’instant , la seule que j’ai vue , c’est de brandir des pancartes le samedi dans la rue … et ça ne règle pas le problème , ça ne fait que l’empirer.
Bon Noël et prenez soin de vous car je ne souhaite à personne de choper ce virus . J’ai donné (et j’étais en parfaite santé et je n’avais pas 60 ans !)
Votre solution du tout vaccinal est une folie ! S’injecter des piquouses tous les 4 mois avec une substance dont on ne connait pas les conséquences sur le long terme est totalement contraire au principe de précaution et à la sagesse médicale. D’autres traitements ont fait leurs preuves mais ne rapportent pas assez à big pharma, je pense notamment à ceux à base d’ivermectine dont l’efficacité a été reconnue par l’Institut Pasteur .