Après les totems qui accueillent les joueurs à l’entrée des terrains Daniel Leclercq et Arnold Sowinski à la Gaillette, sans oublier celui installé devant le dôme portant désormais le nom d’Eric Sikora, c’est à Bollaert qu’un nouveau totem est apparu. Celui-ci rend hommage à Max Lepagnot, secrétaire du RC Lens de 1929 à 1935 avant de devenir membre du comité de direction jusqu’en 1947. Il a été l’une des chevilles ouvrières de la professionnalisation du Racing et a également présidé le district Artois pendant 30 ans.
Avec l’aide des élèves du lycée professionnel Henri Senez d’Hénin-Beaumont
Les supporters habitués de la tribune portant son nom, face à la Marek/Xercès ont pu le découvrir dès samedi à l’occasion de RC Lens-Nice (0-0, 6e journée de Ligue 1). Il a été réalisé en collaboration avec le Lycée Professionnel Henri Senez d’Hénin-Beaumont, comme ceux à l’effigie de Daniel Lerclercq, Eric Sikora et Arnold Sowinski que l’on trouve à la Gaillette. Ce n’est qu’un début puisque le RC Lens annonce qu’un totem sera installé au fil des mois devant chaque tribune pour présenter et rendre hommage à la personnalité lui donnant son nom. Place donc prochainement à Henri Trannin, Elie Delacourt, Tony Marek et Xercès Louis. L’occasion pour les supporters de mieux mettre un visage sur ces grands noms.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Bonjour amis supporters lensois, c’est une excellente idée pour la connaissance de ces grands noms historiques du club et un devoir historique sportif pour la jeune génération et les celles a venir. Un peuple Qui oublie son passé n’a pas d’avenir disait l’autre. (Winston Churchill). ALLEZ LE RC LENS.
Ce serait bien de renommer les premières Daniel Leclercq. Les secondes c’est Tony Marek, je pense que ce serait largement mérité. Ce n’est que mon humble avis.