A 24 heures de la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, la situation inquiète du côté de l’équipe de France. Un petit virus semble faire des dégâts.
Après Adrien Rabiot et Dayot Upamecano qui avaient dû déclarer forfaits pour la demi-finale face au Maroc, Raphaël Varane (symptômes assez légers) et Ibrahima Konaté étaient souffrants à leur tour ces derniers jours. Ce syndrome viral, qui n’est pas le Covid-19, a aussi touché Kingsley Coman. Dans le groupe des Bleus, des mesures ont été prises selon L’Equipe pour empêcher au maximum la propagation de ce virus et éviter des forfaits pour la finale (gel hydroalcoolique en plus grande quantité, nettoyage des portes, port du masque pour les journalistes et les salariés de l’hôtel…) Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont déjà pu reprendre l’entraînement et seront à priori disponibles dimanche pour la finale, à 16h (TF1 et BeIN Sports). Mais quand sera-t-il des autres ? Le doute subsiste et surtout, on croise les doigts du côté des Bleus pour que des symptômes ne se révèlent pas juste avant la rencontre.
Pour rappel, l’avant-dernier match du Mondial se joue ce samedi. A 16h, la Croatie et le Maroc s’affronteront pour la 3e place.
ça ressemble au Covid cette histoire de virus… Les tests ne sont pas obligatoires, mais les médecins de l’équipe de France ont probablement du faire des auto tests dont les résultats resteront secrets pour le moment