Parmi les nombreuses confrontations entre le RC Lens et Sochaux qui ont émaillé l’histoire de Bollaert avant le match de ce lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), il y en a une qui tient une place à part. Il s’agit de celle de la demi-finale de Coupe de la Ligue en 1998-1999.
Devant 35 836 spectateurs, les Lensois, largement favoris, reçoivent une équipe sochalienne dont l’un des défenseurs n’est autre que Jean-Guy Wallemme mais qui lutte pour sa survie en championnat. Champions de France en titre et candidats à l’Europe en championnat, les Lensois peinent à faire la différence. Au final, les joueurs de Daniel Leclercq éviteront la séance de tirs au but de très peu. Daniel Moreira ouvrira le score à la 120’. Abattus, les Sochaliens encaisseront un 2e but par Philippe Brunel avant le coup de sifflet final, à la 123’. Le RC Lens s’ouvre ainsi le chemin du Stade de France où il vaincra Metz 1-0 en finale sur un but de Daniel Moreira.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Ismaël, Laspalles (Rool, 107’) – Smicer (Moreira, 85’), Debève (Dalmat, 70’), Déhu (cap.), Brunel – Vairelles, Nouma.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !