Dimanche, le RC Lens se rendra sur le terrain d’une équipe de Rennes qui s’est donnée le droit de croire encore en ses chances de décrocher l’Europe grâce à une victoire 3-2 à Metz. Là où les Sang et Or se sont inclinés 2-1 le 12 avril dernier.
8es, les Bretons reviendraient à un petit point du Racing en cas de victoire dimanche (33e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). L’entraîneur Julien Stéphan commentait après la victoire des siens en Lorraine, dans des propos relayés par le Stade rennais :
« Tout n’a pas été parfait mais il fallait réussir ce que Lens n’a pas réussi ici, bravo aux joueurs. Ils ont montré des vertus mentales intéressantes, dont il faut faire preuve pour la fin de saison. On est encore en vie, pas à la hauteur des attentes initiales c’est vrai, mais on aurait signé tout de suite il y a trois mois si on nous avait dit qu’on jouerait encore l’Europe à deux matchs de la fin. On n’aura pas toutes nos armes face à Lens, avec Martin Terrier et Azor Matusiwa suspendus, mais le groupe sera très motivé pour le dernier match à domicile de la saison. »
Rennes ne sera pas européen. Quant à nous, il faut sortir 2 matchs à 200%, sans calcul sur l’engagement, et l’envie. Seul Lyon a les moyens de nous dépasser. Allez lens!!
Vu notre niveau actuel on risque de se faire éclater et finir derrière Lyon voire Marseille…
Ça va le faire ♥️?
Même si rennes fait une saison décevante Ça va quand même être très compliqué.
Rennes a autant de chances de terminer le championnat à la 6ème place que Lens à la 5ème , c’est à dire très peu .
Le recrutement du Stade Rennais a été encore plus médiocre que celui du RCL , avec notamment la perte de 3 défenseurs non remplacés ( Hamari Traoré , Rodon et Meling) . Il ne faut pas s’étonner de leur saison difficile.