Contrairement à la dernière trêve internationale, Neil El Aynaoui n’a pas rejoint la sélection du Maroc U23, avec laquelle il avait fait ses débuts en entrant en jeu en toute fin de match lors d’une victoire 2-1 face au Brésil.
Suite au dramatique séisme qui a frappé le Maroc en septembre, le 2e match qui était prévu quelques jours plus tard et à l’occasion duquel il aurait pu connaitre une première titularisation avait été annulé. On s’attendait à ce que ce soit partie remise pour ce mois d’octobre… et c’est bien ce qui était prévu puisqu’il figurait sur la liste initiale des appelés.
Les JO en vue
Selon la Fédération marocaine, le milieu du RC Lens n’est pas présent pour le rassemblement en cours en raison d’une blessure, sans en préciser la nature. Il a été remplacé par Mehdi Moubarik, joueur du Raja Casablanca. A l’occasion de ce rassemblement, le Maroc U23, qui prépare les Jeux Olympiques, a été surpris par l’Irak (1-0). Neil El Aynaoui est l’un des beaux espoirs du Maroc et devrait avoir d’autres occasions de se montrer, surtout au regard de la qualité de ses entrées en jeu avec le RC Lens, depuis qu’il a terminé de purger une suspension de 5 matches après un rouge sévère reçu en National la saison dernière avec Nancy.