Le RC Lens s’est incliné 2-1 à Metz ce samedi au terme d’un mauvais match. Les Lensois ont eu la possession mais n’ont pas su en faire grand-chose.
Selon les chiffres donnés par la LFP, le Racing a eu la possession du ballon à hauteur de 70,2%. Ils ont frappé plus souvent au but que les Messins, mais avec beaucoup de moins précision. Sur 17 tirs, seulement 2 ont été cadrés, contre 5 frappes cadrées pour 11 tentatives du côté des Lorrains ! Souvent par impuissance face au bloc messin, les Lensois ont par ailleurs tiré 9 fois depuis l’extérieur de la surface (contre 3 pour Metz) et on l’a vu, pas toujours de façon très pertinente. Ce manque de précision sur le plan offensif se retrouve aussi dans les centres. Sur 36 centres, 25% ont été réussis. Les Grenats, qui se sont beaucoup moins prêtés à l’exercice, ont vu arriver à bon port 53,3% de leurs 15 centres.
En difficulté dans les duels
Les Sang et Or ont procédé à 648 passes contre seulement 276 pour Metz pour un pourcentage de réussite plus élevé côté lensois (88% contre 66,7%). Dans le camp adverse, Metz a su trouver 2 fois la feuille malgré un taux faible de 53% de passes réussies (80,2% à Lens). Les Lensois n’ont par ailleurs gagné que 42,7% de leurs duels. A noter en la matière les grosses difficultés au milieu d’Andy Diouf qui n’a gagné qu’un duel sur 8 au milieu (6 sur 9 pour Neil El Aynaoui). Przemyslaw Frankowski (1 duel sur 10), David Pereira Da Costa (3 sur 10) ou encore Wesley Saïd devant (2 sur 7) ont également été déficitaires.
On est complètement à la ramasse !
Ne pas battre le HAC et le FCM,
le mal est profond?!
C’est dommage le calendrier était parfait pour aller chercher une 5e place. Ce n’est pas fini, FH va devoir réfléchir pour remettre les têtes à l’endroit. Peut être que revoir profondément la compo peut faire du bien : préparer Kusanov pour l’année pro, commencer à faire comprendre à Da Costa, Fulgini, Sotoca, Thomasson, Gradit que l’année pro ce sera le banc ou le départ. Je ne comprends pas l’idée de cycle par contre, on le voit écrit partout. Pour compenser notre budget moyen par rapport aux autres gros clubs de L1, je miserais plutôt sur de la continuité avec une bonne préparation et un mercato agressif. On a de très bons éléments dans l’équipe, il faudrait maintenant les entourer avec des joueurs qui savent notamment faire des différences en un contre un dans le secteur offensif.
C’est triste.
Ça ne mouille plus le maillot, ça devait se remettre en question par rapport aux derniers matchs….
L’équipe prend l’eau.
C’est mauvais signe pour la prochaine saison concernant une qualification en coupe d’Europe
On a vu que des joueurs niveaux équipe de France ça ce trouve en D2 anglaise, en D2 Allemande… Mais on est allé recruté à prix d’or dans l’hexagone des Guilavogui ou Wahi… Bizarre d’avoir changer la stratégie de recrutement… Et puis le gros planté c’est l’attaquant à 35 et le milieux à 15.. Alors qu’en toute logique pour changer notre capitaine c’était sûrement le contraire qu’il fallait faire ? Dans tous les cas c’est un beau gâchis de pognon. Je pense qu’il faut aller chercher le staff Brestois, ou celui de Reims qui semble savoir faire mieux ou aussi bien avec moins de moyen, moins de publique, et un centre de formation moins luxueux.. . J’espère que Haise aura compris la leçon, ça coûte pas plus chère de bien recruter. Récupérer les anciens comme Varane, Aurier, Bourigeaud, Kondogbia aurait sûrement était une meilleure idée que ce qu’on a cette année.
APPEL A BOYCOITER LE MATCH CONTRE CLERMONT……..
Vivement le retour de Samed !
Hier on a assisté à une bouillie de football de la part des joueurs lensois,le niveau baisse de match en match depuis Nice et la suite ne présage rien de bon pour les cinq derniers matchs avec en vue des corrections à Marseille et à Rennes avec ce niveau.
Ne rêvons pas d Europe avec de telles prestations, les joueurs je pense ont lâché psychologiquement et physiquement.
Franck a du boulot la semaine prochaine pour remettre à flot cette équipe en dérive, ça tombe bien on rencontre le dernier de la classe, en espérant un résultat positif sinon nous serons vraiment en crise.
quand on arrive à Metz en jouant les starlettes …. on a vu une équipe qui n’a carrément pas envie de jouer une coupe d’Europe l’année prochaine. D’ici qu’on se fasse dépasser par Lyon y’a pas loin. Notre place c’est le milieu de classement.
La honte cette saison….. 4 points sur 30 contre le top 5… Et 0 contre Metz relégable…. Depuis Lens Fribourg c’est catastrophique en niveau de jeu, Lens ne fait plus peur, au contraire chaque équipe sait qu’elle peut prendre des points
Une simple question : leur Mikautadze
l’ont ils payé 35 millions ?