Ce samedi, le RC Lens s’est largement imposé 3-0 face à Angers pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Après 20 minutes délicates, les Sang et Or ont déroulé pour s’offrir une nouvelle victoire en championnat. Retour en stats sur cette rencontre.
Chose rare, est encore plus à domicile, les Lensois ont laissé la possession du ballon à leur adversaire avec seulement 45,9% de possession de balle en faveur du RCL. Les Sang et Or ont même connu un plus faible taux de passes réussies que leurs adversaires du soir (86,2% contre 87,8% pour les Angevins). Toutefois, au niveau des duels gagnés, les hommes de Franck Haise repassent devant avec 55,7% de réussite.
Un Racing en forme offensive
Au niveau offensif, Lens a également pris le dessus avec 12 tirs tentés contre 3 et 6 tirs cadrés à 1. Au niveau des centres, c’est 13 tentatives pour les coéquipiers de Seko Fofana contre 8 pour le SCO. Enfin, au niveau disciplinaire, Lens a été plutôt calme avec 7 fautes seulement et aucun carton tandis qu’Angers a connu 15 fautes pour aucun avertissement ni expulsion
Et j’ajouterai un arbitrage irreprochable … Quand c’est le cas, c’est bon de le dire !
Si tu considères que les semelles reçues par nos attaquants ne méritaient au moins une ou deux fois une biscotte tu as raison !