Alors que le RC Lens s’apprête à affronter le LOSC ce dimanche à 17h05 dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, un produit a été déversé par plusieurs individus sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis dans la nuit de jeudi à vendredi. De quoi s’agit-il ? Nous l’ignorons pour le moment. Cela pourrait être de l’acide. Des analyses sont en cours pour le confirmer ou l’infirmer. Quatre zones du terrain ont été endommagées. Les équipes sont mobilisées pour remettre la pelouse en état avant le coup d’envoi du match. Des taches sombres sont visibles sur le terrain.
Plusieurs dégradations constatées
Heureusement, la rencontre n’est pas menacée mais le RC Lens a déposé plainte et précise que le système de vidéo-surveillance est en train d’être exploité pour identifier le ou les auteurs. Des tags anti-lensois ont été découverts à l’extérieur du stade, au niveau de la billetterie. Un peu plus loin, une plaque hommage à Marc Vivien Foé a été vandalisée. Reste à savoir si les faits sont liés.
Par Géraud Lefebvre et Éloïse De Mester
La connerie humaine est sans limite.
C’est malheureusement la France de maintenant ou plutôt ce qu’il en reste.
Malheureusement c’est partout pareil dans ce monde déconnecté des jeunes qui sont incapable de faire la différence entre le bien où le mal c’est triste!
Les jeunes sont le reflet de la société qu’on construit les plus anciens…..
ont
On sort complètement de la dimension derby.
De la sous- m**** pour détériorer des plaques.
Ils ne méritent aucune attention, que du mépris.
Un supporter quel qu il soit ne peut agir ainsi.
Bref, laissons le terrain s exprimer maintenant.
Allez Lens
C est vrai que point de vue sécurité, ce n est pas terrible et ce n est pas la première fois, peut être faut il changer de société de gardiennage, parce que ce stade me paraît être une vrai passoire.
Une plus grande sévérité envers ces petites merdes, de la part de la justice ce serait bien aussi.
Des Maîtres chien (en nombre) autour du stade ne serait pas du luxe
C’est du n’importe quoi, on ne sait plus ou on va ,on ne peut pas accuser, je ne vois pas des lensois faire ce genre d’aberration ou alors c’est une personne qui est dérangé il faut l’enfermer, c’est un clandestin non identifié mais qu’il n’aime pas Lens, cette personne na rien a faire dans un registre de supporters, actuellement plus rien ne retient la bêtise, les anciens doivent se retourner dans leurs tombes, a mon âge je suis heureux d’avoir vécu ce que j appelle humanité, le respect, les valeurs, c’est comme un château de cartes qui s’écroulent, quel honte qu’elle misère, sa me dégoûte, on va me dire il faut vivre avec son temps, internet c’est lui qui nous gouverne,Allez Lens
C’est surprenant qu’un stade comme Lens ne soit pas plus sécurisé .On n’y rentre à priori sans difficulté .Ce n’est pas la première fois qu’il y a des dégradations hors matchs . Les caméras de surveillances à quoi servent elles ??? C’est même grave car un fou pourrait mettre un engin explosif dans les tribunes .
Des preuves svp car pour le moment, vos propos sont diffamatoires…
Les graffitis sont signés et c’est bien des supporters Lillois à l’origine de tout ça.
Du grand n’importe quoi dans les commentaires.
Des analyses dignes des bistrots les plus fameux, pour constater la dérive de notre société, et tenir des propos plus que limite. Et n’en déplaise, pour faire dans l’amalgame.
Pour ma part, je fais confiance à la justice. Des actes stupides, il y en a toujours eu, mais en l’occurrence j’avoue que dégrader la plaque d’hommage à Foé…
Je te trouve très sévère. Dans les bistrots, il y a des cons, mais pas des comme ça. Là c’est niveau olympique, c’est la Champions League.
Bonjour amis lensois, les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait. ALLEZ LE RC LENS.
Ce n’est pas la première que des personnes accèdent facilement et sans être inquiété dans l’enceinte du stade et de surcroît pour faire des conneries.
Déjà pour commencer il y a peut être des moyens à y mettre afin de stopper ces intrusions.
Comment peut-on entrer ainsi en toute impunité sur la pelouse de Bollaert?
Mon père m’a raconté que dans les années 70, mon grand père avait, pour je ne sais quelle raison, fait demi tour avec sa CX sur la pelouse de Bollaert …
C’est à l’image de la société actuelle, de plus en plus de m….s agissant en toute liberté et jamais punis. Ce que l’on rencontre d’ailleurs au quotidien sur nos routes… Allez Lens
Cet acte affreux… inqualifiable… impardonnable… Je le condamne au nom de la France
Après visionnage des vidéos, les images ont révélé qu’un groupe de chiens errants voulaient se soulager.
Ils foniront à la spa .
Slt- Ils en profitent ces jeunots qui ont encore “du lait au bout de nez” peu importe leur âge, “la Police ou Gendarmes” restent coincés, car ces jeunes trop du cul, aussitôt arrêtés ils seront remis en liberté et ils le savent c’est pour cela qu’ils en profitent. Allez voir dans d’autres pays que j’ai visités cela ne se passe pas comme cela…Il faut les arrêter et les mètrent au boulot 12h par jour à nettoyer les bords des rivières, des Forêts, des champs, ainsi il y aura moins de départ de feu, du boulot ce n’est pas ce qui manque, avec le midi ou le soir un bout de pain et de l’eau du robinet, tu fais cela durant 3 mois, ils reviendront doux comme des agneaux !
C’est inadmissible tout le monde est d’accord, mais cela ne choque même plus quand on observe le monde qui nous entoure.
Et ce n’est pas uniquement dans le monde du sport, c’est partout et tout le monde devient une cible facile. (Personnes âgées, profs, policiers tout est prétexte à casser à vandaliser à la moindre occasion.
Cependant il faut admettre que certaines décisions ridicules qui sont prises attisent les tensions sans motif valable, interdictions de déplacement à tout va, interdiction de porter une écharpe d’un club le jour de match etc etc, chaque y vas de sa petite nouveauté en privation de liberté individuelle.
On peut également parler de la gestion du Covid avec les interdictions de feux d’artifice x-temps sans motif, les règles absurdes pour boire un coup dans un café, pour la sécurité routière c’est pareil entre les changements de vitesse tout les 10m, les dos d’âne non réglementaires les stop qui fleurissent partout les