Une nouvelle étape de franchie pour le jeune Yacouba Barry ! Le piston lensois de 19 ans avait rejoint la Gaillette en 2020 en provenance de Chantilly. Régulièrement appelé à l’entraînement du groupe professionnel, il était également apparu à plusieurs reprises dans la liste des appelés de Franck Haise le week-end.
«Une récompense quant à l’engagement quotidien du milieu de terrain, qui a fêté ses 20 ans il y a quelques jours et vient de s’engager avec le club artésien pour une saison, précise le club dans un communiqué. Formé dans l’entrejeu, ce joueur polyvalent peut également évoluer dans un rôle de piston ou plus bas sur le terrain comme défenseur latéral ou axial.» Cette saison, Barry a disputé 7 rencontres avec la réserve de Vincent Carlier. Il s’est d’ailleurs illustré avec un but marqué face à Croix récemment (1-1). Yacouba Barry a paraphé un contrat d’une saison.
Peut-on m’expliquer l’intérêt de le faire signer….1 an?
Il y en a peut-être un mais là, je ne vois pas.
Effectivement incompréhensible ces contrats d’un an !!! ou on croit au potentiel du jeune et lui fait un contrat long ou on ne le garde pas.
Bonjour, cela permet sans trop s”engager à un éventuel rachat du contrat par un autre club. Sans cela le joueur peut partir quand bon lui semble. Une sécurité pour le passage au mercato d’hiver qui peut nous être imposé, souvenons nous des récents départs de 3 membres du staff, qui peuvent nous emmener d’autres joueurs pour Nice. ALLEZ LE RC LENS.
Je pense qu’en devenant pro, on obtiendra toutes les indemnités de formations lors de ces éventuels futurs transferts. Si il part comme amateur et signe pro ailleurs, alors les indemnités de formation serait sûrement partagé ? Ça paraît idiot, mais ya sûrement quelque chose de contractuel derrière. De plus si il perce à 26 ou 27 admettons. On gagnera sûrement des points au classement des clubs formateurs en prétextant “c’est nous qui l’avions lancé” ? Je suppose que ça l’empêche de partir libre au moins pour 6 mois ce dont on a sûrement besoin pour le moment ?