Si Jean-Philippe Gbamin semblait s’être totalement relancé la saison dernière à Dunkerque, contribuant au beau maintien décroché par le club nordiste en Ligue 2, il n’a pas confirmé pour l’heure à l’échelon supérieur, à Nantes.
Arrivé libre fin août pour y retrouver Antoine Kombouaré, qui l’avait installé chez les pros au RC Lens, il n’a joué pour le moment que sept rencontres dont deux en tant que titulaire dans l’entrejeu. Le joueur de 29 ans, sous contrat pour seulement un an, pourrait rapidement voir la porte s’ouvrir.
Le CSKA Moscou, l’une de ses rares bonnes périodes depuis 5 ans
Selon L’Equipe, le CSKA Moscou serait prêt à le récupérer. Un club que Jean-Philippe Gbamin connait bien puisqu’il y avait été prêté par Everton de février à juin 2022, alors qu’il cherchait à reprendre le rythme après avoir accumulé les blessures graves. Il y avait joué 11 matches de championnat en tant que titulaire sur une demi-saison pour un but marqué. Sa meilleure période avec celle vécue à Dunkerque depuis son départ de Mayence en 2019, alors qu’il était une valeur sûre de Bundesliga.