Suite mais pas fin du feuilleton des droits télés. La LFP attend toujours son sauveur avant le début de la saison 202-2025. Pour le moment, rien ne bouge, des alternatives devront être trouvées.
Un appel d’offres avait été lancé ces derniers mois avant qu’il ne soit jugé infructueux. BeIn Sports aurait pris les rênes des négociations ces derniers temps et aurait décidé de valoriser les droits domestiques à hauteur de 700 millions d’euros. Mais dans le deal, une solution financière doit être trouvée avec le groupe Canal+. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, jeudi 30 mai.
Plan B ? Vraisemblablement ! La Ligue songe à foncer sur une chaîne 100% Ligue 1, où la Ligue 2 pourrait également s’y trouver une petite place. Mais dans ce projet, Canal + est totalement exclu du partage. Il s’agirait donc d’une chaîne disponible chez tous les opérateurs du marché et notamment les fournisseurs d’accès à internet. La chaîne montante en France, DAZN, pourrait aussi en profiter.
Par contre, si ce plan B est activé, la LFP devra s’asseoir sur les 700 millions d’euros annuels prévus initialement.
On n’arrête pas de parler des droits télé en ce qui concerne les budgets des clubs ” ce qui est normal” mais le problème s’appelle LABRUNE et toute la fédé qui font leurs petits oignon entre eux . Il faut virer toute cette clique d’incompétents
Si j’ai bien compris : plan A = bein pour 700M et plan B = bein pour a la louche 450M.
A mon avis Bein va choisir le plan B 😉
N’oublions pas que 9 millions 300 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté. alors stop aux multi abonnements que peu de personnes peuvent se payer.
un sport sois disant “populaire” où on manipule des centaines de millions !! Honteux ! et comme dit Jague123 et à juste titre, plein de petit footeux ne peuvent pas se payer ces abonnements !! A quand une chaine public ou privée va nous montrer de la ligue 1 au lieu des “The voice et toute ces conneries de téléréalité à la con ?
Après le bide Mediapro, personne n’a réagi , Labrune a été couvert par Aulas.
Sans humilité, brandissant le milliard , Labrune a lancé le processus pour l’obtention des droits TV beaucoup trop tard avec une méthode d’amateur .
Et à ce jour , il prend un énorme râteau de Bein, après avoir suivi Nasser comme un toutou dans les matchs LdC du PSG .
Maintenant il sort la carte de la création de chaîne TV sans avoir préparé quoique soit …
Allô Labrune , tu es où
Allô les présidents de L1 , vous faites quoi ?
MR Oughourlian, vous faites quoi ?
C’est Honteux
Et pourtant, si la Ligue produisait et diffusait elle-même son produit L1/L2, avec un seul abonnement, en le plafonnant à 20 euros mar mois, par exemple, je suis sûr que cela aurait du succès.
@Eloise De Mester, vous indiquez une erreur pour le plan B… c’est pas BeIn Sports qui songe à foncer sur une chaîne 100% Ligue 1, mais la LFP comme c’est mentionné dans l’article suivant :
https://www.90min.com/fr/posts/droits-tv-ligue-1-bein-sports-se-retire-laissant-la-lfp-dans-l-incertitude?a_aid=45219&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3vvqmAgIYNkc6fBBCqezuB4rb855AmiXbwhGxzCLdWyWDT3mazf8u9XvQ_aem_ARTPIiWzKoe4Or9eyHEcofxxEVV1VapOUrdZauptQOxGZHEEFOhZ3O5Y5z9OB8g73s5IZOamER7U9bwNPcR454nJ
Et pourquoi pas une chaîne 100 % RC LENS, propriété du RC Lens ? Toute personne souhaitant regarder un match devrait payer au cas par cas ou acquérir un abonnement.
Néanmoins le monopole de la ligue devrait d’abord être remis en cause.