Et finalement, le parcage était ouvert. Et comme toujours, les Lensois ont fait du bruit !

Grand vainqueur des tribunes, le parcage artésien a encore rempli sa part du contrat au Havre. En fin de partie, on a d’ailleurs aperçu une bâche déployée avec la mention « coucou Deneux ». Un message destiné à Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline.

À l’origine, et suite au déplacement à Reims, le 29 novembre 2024, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel avait pris la décision, le 11 décembre avec effet à partir du 17 décembre, de fermer la tribune visiteur lors du prochain voyage du RC Lens. Ainsi, c’est le match au Havre qui allait être impacté. Cependant, les supporters lensois, appuyés par des élus, dont le maire de Lens, avaient effectué une demande pour ouvrir la tribune visiteur auprès du préfet de Seine-Maritime. Ils ont finalement obtenu gain de cause à quelques jours du match.

Le clapping de retour

On notera également le grand retour du clapping avec les joueurs et le staff après la rencontre. Le tout, pour une belle célébration au Havre, sur une pelouse qui n’avait plus réussi au Racing depuis de longues années.