Meneur de jeu du RC Lens, Gaël Kakuta va connaître prochainement des évolutions en République démocratique du Congo. En effet, un nouveau sélectionneur vient d’être nommé.
Une nomination qui a connu un imbroglio assez incroyable. Samedi dernier, la Fédération congolaise annonçait l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête de la sélection nationale en lieu et place d’Hector Cuper. Toutefois, le coach français était encore sous contrat avec Niort, pensionnaire de Ligue 2, qu’il dirigeait depuis 2020.
Après avoir exprimé sa surprise après cette annonce et n’avoir jamais été en contact avec la FECOFA samedi soir, le club des Chamois Niortais a finalement officialisé dimanche le départ de son coach après une résiliation de contrat.
Absent de la future Coupe du Monde au Qatar, la République démocratique du Congo devra désormais se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en mars prochain. Après 2 matches, la RD Congo est actuellement 4e et dernière de son groupe I avec 2 défaites au compteur. Un groupe I qui comprend la Mauritanie (4 points), le Gabon (4 points) et le Soudan (3 points).