BeIN Sports devient diffuseur de la Coupe de France pour les quatre prochaines saisons et retransmettra les matchs dès janvier 2023. France Télévisions reste co-diffuseur !
Pour rappel, depuis plusieurs semaines, la Fédération française de Football négociait avec ses partenaires historiques : France TV et Eurosport. Sur le dernier contrat, la FFF recevait 22 millions d’euros par an pour la compétition de la part des 2 diffuseurs. Toutefois, lors de l’appel d’offres, la proposition du duo était nettement inférieure au dernier contrat et à l’exigence de la Fédération.
Par la suite, le président de la FFF avait indiqué que France Télévisions serait toujours de la partie, mais qu’un nouvel opérateur allait prendre la place d’Eurosport. C’est donc beIN Sports qui remporte la mise. Pour rappel, le RC Lens se déplacera en Essonne, sur le terrain de Linas-Montlhéry, formation de National 3 lors des 32es de finale. Le match aura lieu le 7 ou 8 janvier 2023. La chaîne de télévision est engagée jusqu’à 2026. Dans le deal, tous les matches de coupe Gambardella et de Coupe de France féminine sont concernés également. Le tout, à partir du 6 janvier prochain.
? #CoupeDeFrance
??? L’intégralité de la Coupe de France sera à vivre sur les antennes de beIN SPORTS jusqu’en 2026 ! pic.twitter.com/GpilNCTlUv— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 4, 2022