Défenseur du RC Lens pendant la malheureusement inoubliable saison 2017-2018 de Ligue 2, Dankler est rentré au pays. Le défenseur évolue maintenant en 2e division brésilienne.
Il y a quelques jours, il a quitté le Retro FC Brasil, qui jouait en Série D (la 4e division) pour s’engager avec le Vila Nova FC, pensionnaire de Série B et prétendant à la montée. Désormais âgé de 32 ans, Dankler a voyagé après son départ du RC Lens dès le mois de janvier 2018. Après avoir évolué au Portugal à Estoril, qui l’avait prêté au Racing, il a porté les couleurs du Vitoria Setubal avant de prendre la direction du Japon en 2019, côtoyant Andres Iniesta au Vissel Kobe, et y remportant la Coupe de l’Empereur.
A la poursuite d’un club de légende
Après un départ en 2021 pour le Cerezo Osaka, il a pris la direction de l’Arabie Saoudite où il a porté les couleurs d’Al-Ahli, avant de rentrer au Brésil en janvier 2023 pour rejoindre son club formateur, l’EC Vitoria (il a terminé ensuite sa formation à Botafogo), club de l’élite, puis de partir dans les divisions inférieurs, au Retro FC Brasil et donc aujourd’hui au Vila Nova FC. Sa nouvelle équipe occupe actuellement la 4e place de Série B avec 42 points en 25 journées (sur 38). Le leader, le mythique Santos FC du regretté Roi Pelé, n’est qu’à un point. Les 4 premiers monteront en Série A.