Cette semaine, la Coupe du Monde entre dans sa dernière ligne droite. Dès ce mardi, les demi-finales de la compétition entrent en scène.
L’occasion de retrouver la Croatie face à l’Argentine ce mardi à 20h tandis que la France défiera le Maroc mercredi à 20h. Pour cette avant-dernière étape, un changement majeur va avoir lieu.
En effet, un nouveau ballon a été dévoilé par la FIFA et Adidas pour ces rencontres. Al Hilm (le rêve en arabe) sera le nouveau ballon officiel pour le dernier carré de la Coupe du monde. Il remplace Al Rihla (le voyage), sur les pelouses depuis la phase de poule.
« Utilisant les dernières avancées technologiques en matière de conception de ballon, Al Hilm comprend la même technologie inédite adidas ‘Connected Ball’ que Al Rihla, qui s’est avérée inestimable pour aider les officiels de match à prendre des décisions plus rapides et plus précises pendant cette Coupe du Monde » indique la FIFA dans un communiqué. Espérons que celui-ci porte chance aux Bleus de Raphaël Varane et Alphonse Areola.
C’est vraiment du grand n’importe quoi .
Normal, celui des quarts, Kane l’a envoyé dans l’espace !!! Ah Ah !!
Plus sérieusement : tout pour le fric…
Et, pendant qu’on y est, pour la finale, un par mi-temps ?
C’est quand même pas mal pour nous que des Messi, Mbappé, Hakimi soient encore en course, sans parler de Neymar qui sera sûrement encore en lambeau en janvier voire Marquinhos qui rate le peno final.