La commission de discipline se réunissait ce mercredi, comme chaque semaine. Aucune sanction n’a été prononcée contre le RC Lens.
En revanche, le défenseur de Monaco Thilo Kehrer a écopé d’un match de suspension pour une accumulation de trois cartons jaunes en 10 matches. La sanction prenant effet mardi, il sera suspendu pour le déplacement de son équipe à Bollaert le 25 février. Par ailleurs, les supporters nantais sont sanctionnés pour leur comportement lors de la réception du RC Lens le 3 février dernier (0-1). La commission leur reproche l’usage d’engins pyrotechniques et des « expressions orales » visiblement jugées déplacées. Conséquence : la tribune Loire de la Beaujoire sera fermée pour un match. Ce sera pour la réception de Metz le 3 mars, la sanction prenant effet le 20 février. Retrouvez le compte-rendu des sanctions ci-dessous.
Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme
Marco Bizot (Brest), Elbasan Rashani (Clermont)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Samuel Gigot (Marseille)
Un match de suspension ferme
Dante (Nice)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 20 février 2024 à 0h.
Benjamin André (Lille), Jonathan Clauss (Marseille), Maximiliano Caufriez (Clermont), Thomas Delaine (Strasbourg), Paulo Fonseca (Lille), Thilo Kehrer (Monaco), Nicolas Tagliafico (Lyon).
20e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes-RC Lens du 3 février 2024
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées
Fermeture pour un match ferme de la tribune Loire du stade de la Beaujoire.
La sanction prend effet à partir du mardi 20 février 2024 à 0h.
Bizot , Gigot , Dante , André , Clauss ….des joueurs importants chez nos principaux concurrents …. Ce sera dur pour tout le monde !
Sprint final : tous sur la ligne de départ !
Allez Lensois !
M’enfin GIGOT prend un seul match ferme pour un carton rouge direct…
GRADIT a pris deux matchs fermes dans la même situation…
+1 , surtout qu’à la base c’était jaune. C’est la VAR qui est revenu sur la sanction pour la changer. Le 1+sursis me paraît plus juste quand c’est la faute du dernier défenseur. On est rarement sur une faute grossière ou méchante. Souvent un tirage de maillot un peu bête ou ce genre de chose. Encore un 2 poids 2 mesures… Comme D’habitude… Espérons qu’à cause de ça, Aguilar ne soit pas trop fatigué, et que Gradit ne soir pas trop à court de rythme en coupe d’europe… Car la pour le coup la ligue sanctionne son propre pays sur le plan européen avec ce genre de décision débiles…
Monaco perd kehrer pour le match à Lens , mais récupère Wilfried Singo de retour de la CAN .