La commission de discipline se réunissait ce mercredi, comme chaque semaine. Aucune sanction n’a été prononcée contre le RC Lens.

En revanche, le défenseur de Monaco Thilo Kehrer a écopé d’un match de suspension pour une accumulation de trois cartons jaunes en 10 matches. La sanction prenant effet mardi, il sera suspendu pour le déplacement de son équipe à Bollaert le 25 février. Par ailleurs, les supporters nantais sont sanctionnés pour leur comportement lors de la réception du RC Lens le 3 février dernier (0-1). La commission leur reproche l’usage d’engins pyrotechniques et des « expressions orales » visiblement jugées déplacées. Conséquence : la tribune Loire de la Beaujoire sera fermée pour un match. Ce sera pour la réception de Metz le 3 mars, la sanction prenant effet le 20 février. Retrouvez le compte-rendu des sanctions ci-dessous.

wahi kehrer Coupe de France Monaco 070124
Titulaire en Coupe de France en janvier (2-2, 5 tab 6), Thilo Kehrer ne retrouvera pas Bollaert.

Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme
Marco Bizot (Brest), Elbasan Rashani (Clermont)

Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Samuel Gigot (Marseille)

Un match de suspension ferme
Dante (Nice)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 20 février 2024 à 0h.
Benjamin André (Lille), Jonathan Clauss (Marseille), Maximiliano Caufriez (Clermont), Thomas Delaine (Strasbourg), Paulo Fonseca (Lille), Thilo Kehrer (Monaco), Nicolas Tagliafico (Lyon).

20e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes-RC Lens du 3 février 2024
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées
Fermeture pour un match ferme de la tribune Loire du stade de la Beaujoire.
La sanction prend effet à partir du mardi 20 février 2024 à 0h.