Si Salis Abdul Samed a pu assurer une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en janvier avec le Ghana à l’occasion de cette trêve, celle-ci a mis un coup aux espoirs de Przemyslaw Frankowski de participer à l’Euro 2024 en fin de saison, même si ce n’est pas encore terminé.
Le piston droit polonais du RC Lens, contraint de déclarer forfait (adducteur), a vu ses coéquipiers échouer en Albanie ce dimanche soir, s’inclinant 2-0 dans le cadre des éliminatoires. Une défaite qui met la Pologne en réelle difficulté dans l’optique d’une qualification.
Un mois d’octobre sous pression constante pour Frankowski
Dans le groupe E, la Pologne n’occupe que la 4e place avec 6 points après avoir joué 5 de ses 8 rencontres. L’Albanie est en tête avec 10 points et la République tchèque ainsi que la Moldavie sont à la lutte avec 8 points. Pas un gouffre, sauf que la République tchèque compte un match de moins au compteur. Lors du prochain rassemblement prévu en octobre, la Pologne jouera sur le terrain des Iles Féroé (le 12) puis accueillera la Moldavie (le 15). Elle n’aura pas le droit à l’erreur pour être encore en vie au moment de l’ultime rassemblement de novembre. Un mois d’octobre qui s’annonce très riche en enjeux pour Frankowski, avec la Ligue 1 (dont le derby contre Lille, puis des matches au Havre et à Bollaert contre Nantes), la Ligue des Champions (match contre Arsenal et et le PSV) et ces matches à gros enjeux avec la Pologne pour un total de 7 rendez-vous très importants. En lui souhaitant ainsi qu’au RC Lens qu’il ait pu d’ici là laisser derrière lui ses récents pépins physiques. La présence de Ruben Aguilar ne sera sûrement pas de trop pour gérer au mieux ce mois très chargé !
Je pense qu’il va perdre sa place de titulaire à Lens. Il pourra souffler et se concentrer sur l’équipe nationale.
Je ne pense pas du tout qu’il va perdre sa place, il va pouvoir souffler un peu plus pendant les matchs car dans le système au bout d’une heure les pistons sont à moitié cramés
+1 Alain, avec 5 changements par matchs, remplacer les pistons ça va devenir la norme dans beaucoup d’équipe…
A part ça fallait recruter QUE des attaquants…. Je suis bien content que le staff ce soit aperçu de ce manque. Même si c’est sur le tard. Ça va être une vraie saison marathon pour les joueurs internationaux… Déjà avec ligue des champions au programme c’était chaud, mais la c’est sur que ce sera costaud. On va surtout espérer un max de réussite niveau blessure, pour le moment on peut pas dire qu’on soit épargné… J’espère qu’on aura le plus possible un effectif plein.