Le mercato d’hiver s’est terminé dans la nuit de lundi à mardi. Le RC Lens a conservé ses cadres, même si quelques championnats d’Europe peuvent encore recruter, et a obtenu la signature du milieu norvégien Patrick Berg.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé mardi votre bilan de ce mercato. Vous apparaissez plutôt partagés. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Positif, un renfort est arrivé avec Patrick Berg et aucun cadre n’est parti. Le RC Lens est bien fourni par rapport à ce que l’on peut attendre de lui : 40% (242 votes)
Mitigé, j’apprécie de voir les cadres toujours là mais un renfort de plus n’aurait pas été de trop : 39% (237 votes)
Je suis déçu, selon moi il fallait vraiment recruter plus, je m’attends à une 2e partie de saison difficile : 21% (125 votes)
Ce mercredi, évoquons le retour de blessure de Deiver Machado, actuellement en phase de reprise après une opération du ménisque et qui a commencé à reprendre l’entraînement collectif la semaine dernière. Quel rôle pensez-vous qu’il pourra jouer d’ici la fin de saison ? Vous le voyez bien décrocher une place de titulaire régulier à terme ? Un rôle de remplaçant fréquent, une alternative à Przemyslaw Frankowski ? Vous pensez qu’il va très peu jouer ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Il est clair qu’un vrai 9 de métier serait un vrai plus dans cet effectif. Quand on voit Marseille jouer ligne médiane à Bollaert sans la crainte de se faire contrer ou quand on voit la vingtaine d’occasion devant Monaco pour en mettre 2 au fond c’est indiscutable. Mais oui un 9 ça coûte cher. Banza n’était pas le 9 ultime mais au moins, c’était un 9 de métier.
Crivelli est parti à l’ASSE ….. pour quelle somme ou quel salaire ?
Crivelli est prêté 6 mois à St Etienne et c’est plus un remiseur qu’un vrai butteur. Mateta par exemple a été transféré pour 11 millions. La vente d’un médina par exemple pourrait être suffisante pour pouvoir accueillir un vrai 9 l’année prochaine.
Le ménage s’impose cet été devant. Sotoca, Jean, Ganago, c’est très moyen à insuffisant. Kalimuendo partira pour de bon cette fois. La défense axiale pose question. Il manque un piston droit, à gauche, il faudra voir ce que donnera Machado qui n’a pas vraiment démarré avec nous depuis son arrivée je trouve. Sinon, piston gauche à voir aussi. Et en fonction des performances de Farinez, a6 voir peut-être pour un gardien. Bref, quand on voit le prix des attaquants, notre budget, ça va être compliqué pour la cellule de recrutement sauf si bien sûr. on vend plusieurs joueurs-cadres malheureusement
on va vendre 2 ou 3 joueurs cadre : financièrement , c’est obligatoire.
Par contre , il faudra bien les vendre : Fofana ou clauss , ou Doucouré ….