Formé au RC Lens, Baptiste Guillaume va découvrir un nouveau championnat. L’attaquant a quitté Guingamp pour les Pays-Bas.
Désormais âgé de 29 ans, celui qui avait quitté le RC Lens pour Lille sur fond de polémique (il est récemment revenu sur cet épisode, à lire ici) rejoint le club d’Almere City en tant que joueur libre. Il n’est pas le premier joueur issu de la Gaillette à rejoindre la première division néerlandaise. La saison prochaine, Brayann Pereira portera les couleurs du NEC Nimègue à la suite d’un transfert définitif en provenance d’Auxerre, alors qu’Anis Hadj Moussa s’est engagé avec Feyenoord Rotterdam après 6 bons mois au Vitesse Arnhem où il était prêté par les Belges de Patro Eisden.
Baptiste Guillaume : « Un vrai club familial »
Le Belge s’est engagé pour 2 saisons plus une autre en option avec son nouveau club. « J’aime le style de jeu des Pays-Bas. C’est un beau club, un vrai club familial et j’ai hâte de me battre avec mes camarades pour une bonne place au classement », commente l’ex Lensois dans un communiqué officiel. Anciennement connu sous le nom d’Omniworld FC, Almere City a terminé 13e du championnat néerlandais la saison dernière.
?? ?? ???????, ?? ????????
Twee seizoenen + optie op een derde seizoen voor Baptiste Guillaume. #AlmereCity #BetterTogether
Foto’s Ron Baltus / https://t.co/xfI99m0FWo pic.twitter.com/z2NPxg4UQa
— Almere City FC (@AlmereCityFC) June 21, 2024