Alors que Bordeaux a perdu son statut professionnel, de nombreux joueurs talentueux se retrouvent sur le marché. Alpha Diallo en fait partie.
Le jeune milieu de terrain de 18 ans, qui était sous contrat jusqu’en 2027, est lorgné par le RC Lens selon L’Equipe. Les 2 parties seraient en négociations avancées. Un contrat de 3 années l’attendrait déjà dans l’Artois. Au cours de l’exercice écoulé, il a joué 12 matches de National 3 dont 5 comme titulaire et n’a pas fait d’apparition en Ligue 2. Il a tout de même fait 3 présences sur le banc de touche en Coupe de France.
Un beau message d’adieux à Bordeaux
Le milieu offensif franco-guinéen a quant à lui déjà annoncé son départ de Bordeaux sur ses réseaux sociaux, avec beaucoup d’élégance : « Le destin est parfois cruel. Je pense en premier lieu à tous les salariés et les amoureux de ce club historique pour qui cette situation est désastreuse et d’une grande tristesse. J’aurais aimé pouvoir contribuer davantage sur le terrain et vous rendre fiers. Malheureusement, mon avenir s’écrira loin de Bordeaux. Merci à tous mes coéquipiers, mes formateurs, coachs et toutes les personnes qui ont permis de me développer en tant que joueur et en tant qu’homme. Je ne vous oublierai pas », a-t-il commenté sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
J’ai lu aussi un intérêt pour un jeune milieu de la juve, bien sûr, à prendre avec des pincettes.?
Il a le droit de choisir la nationalité Française au fait… S’il est très très bon, c’est d’ailleurs ce qu’il fera pour sa carrière à moins que ses attaches familiales y soit très fortes mais… Cela ne nous regarde pas.
Je ne le connais pas non plus, il est doté d’une belle réputation d’après ceux qui suivent les équipes jeunes. Il se dit qu’il viendrait d’abord renforcer la N3 avant de taper à la porte des pros. Vu la pauvreté de la formation à la lensoise “made in Gaillette”, c’est une bonne chose s’il signe, apparemment. À voir la confirmation de son arrivée, déjà.
C’est un peu fou de choisir sa nationalité. Si ses parents sont de Guinée, il devrait logiquement choisir sa patrie d’origine dans laquelle il représente son peuple. Sinon les pays deviennent des Clubs qui choisissent leurs joueurs en fonction de leur moyen économique, tu es excellent tu joues pour la France pour espérer gagner un maximum d’argent, tu es moyen tu joues pour la Guinée… C’est pas très logique comme situation.
Chtilens62 ,au vu de l équipe de France olympique c’est à se demander.
Si Deschamps finissait ses matchs qu avec des blancs sur le terrain il serait illico taxe de racisme.
Si il est naît en France il est français avec double Nationalité,c’est a lui de choisir sa nationalité, maintenant si il y plus de joueur africain que de joueur européen c’est aussi qu’ils se donnent plus les moyens d’y parvenir, plus d’envie et beaucoup moins exigeant a mon avis .
Allez Lens ❤️?