Will Still l’a annoncé, un départ pourrait être compensé même en défense. Le secteur que s’apprête à quitter officiellement Abdukodir Khusanov, en instance de départ vers Manchester City (il est attente de son visa). Sans oublier Sidi Bane, cantonné à la National 3 et sur le point d’être prêté à Annecy.

Le RC Lens semble privilégier un profil assez jeune. Selon le spécialiste des transferts à l’échelle internationale Fabrizio Romano, les Sang et Or scrutent le jeune costaricain Jeyland Mitchell qui évolue au Feyenoord Rotterdam. Le club néerlandais aurait déjà été informé de cet intérêt. Comme Abdukodir Khusanov, ce jeune défenseur central international (13 sélections) n’est âgé que de 20 ans.

Du Costa Rica aux Pays-Bas, une adaptation seulement en train de se faire

Jeyland Mitchell

Sous contrat jusqu’en 2029,  est arrivé aux Pays-Bas en provenance du Costa Rica seulement l’été dernier. Il évoluait à Alajuelense qui l’a cédé au club de Rotterdam pour 2,5 millions d’euros. Il ne compte qu’une entrée en jeu dans le championnat néerlandais le 12 janvier dernier pour une défaite 2-1 à domicile contre Utrecht et une autre entrée en Ligue des Champions, lors d’une défaite 4-0 de Feyenoord à domicile face à Leverkusen. Son entraîneur Brian Priske évoquait ces dernières semaines face à la presse locale une évolution positive du joueur après des premiers mois d’adaptation difficiles.