Très précieux il y a 2 saisons aux côtés de Seko Fofana alors qu’il avait la lourde tâche de succéder à Cheick Doucouré, Salis Abdul Samed a connu un exercice 2023-2024 plus difficile. Et sa situation ne va pas en s’améliorant au RC Lens

Will Still et le staff lui ont demandé de s’entraîner avec la réserve, à l’instar de Stijn Spierings, afin de réduire la taille de l’effectif lors des séances de travail, alors que le groupe est entré en phase de compétition. Autant dire que son avenir ne semble plus se situer au RC Lens, d’autant qu’Adrien Thomasson est maintenant perçu comme une solution durable dans l’entrejeu, aux côtés des Nampalys Mendy, Neil El Aynaoui, Andy Diouf ou Hamzat Ojediran.

L’hypothèse d’un prêt ?

salis abdul samed entraînement d

Reste à trouver un preneur. Et cela semble bouger puisque selon Foot Mercato, le Stade brestois se penche sur son cas. Le club breton, prochain adversaire du RC Lens en Ligue 1 dimanche à Bollaert, envisagerait un prêt. Suffisant pour convaincre Lens ? Saint-Etienne se serait aussi renseigné sans pousser la piste plus loin.