Souvenez-vous, début décembre, un homme âgé d’une vingtaine d’années s’était introduit à quatre reprises au Stade Bollaert-Delelis. Sur place la première fois, il multiplie les dégradations, avant de revenir quelques jours plus tard, avec d’autres intrus. Il a été jugé en fin de semaine dernière.
Le 2 décembre dernier, il escalade un grillage avant de poser les pieds dans le stade. Par la suite, ce sans domicile fixe de 23 ans, part découvrir les loges VIP. Il en profite pour dérober des bouteilles de champagne d’exposition avant de ressortir. Dans son périple à travers le stade, il a ensuite croisé la route d’une voiturette électrique. Le véhicule était stationné à proximité du gazon. Le jeune homme monte à bord et part faire des dérapages sur la pelouse.
Confondu par ses empreintes laissées un peu partout
Et les jours qui suivent, l’homme, originaire de Lens, va revenir avec plusieurs complices. Cette fois, l’équipe va filer direction les tribunes pour aller dérober des frigos, des centaines de litres d’huile ainsi que des boissons et autres transpalettes. Environ 14 000 euros de pertes. Après la découverte de ces images, le commissariat de Lens a ouvert une enquête. Au tribunal de Béthune, vendredi 20 janvier, l’homme a reconnu les faits, en expliquant avoir agi de la sorte pour gagner de l’argent. Auditionné, il avait notamment indiqué que son butin avait été revendu à des commerces du centre-ville de Lens.
Le jeune homme a finalement été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis. Il devra également indemniser le prestataire Dupont Restauration, victime des vols et des dégradations au sein du stade.
8 mois avec sursis…. Rembourser…. avec quoi quand comment ?
Comme il est SDF il est peu probable qu’il soit solvable et 8 mois avec sursis…..
Voilà le message de la justice et de la république : “faites ce que vous voulez, vous ne risquez rien si vous n’avez rien”
Justice laxiste !
Enfermer un mec qui a déféqué sur un terrain ? Déjà que les prisons sont pleines, mais si vous voulez rajouter des déféqueurs de biens privés, on a pas fini de rajouter d’autres délinquants de ce genre.
Par contre je lui ferai bien nettoyer les toilettes de Bollaert jusqu’à remboursement vu qu’il n’avait pas l’air de savoir ou elles se trouvent.
Tony reprends bien l’article, il y a des dégradations, 14 000 euros de vol qui ne seront jamais remboursés. Le minimum serait quelques mois de prison et des TIG. Il n’a pas volé juste pour se nourrir.
D’où ma proposition de nettoyer les toilettes de Bollaert jusqu’à remboursement. Et avec 14000e, il va travailler très longtemps.
Mais sinon, l’entreprise qui a subi des pertes a des recours si l’auteur du préjudice n’est pas en mesure de rembourser. La CIVI, la SARVI, sans compter leur propre assurance et les fonds de garantie.. Heureusement d’ailleurs que ces moyens existent pour avoir un remboursement
Triste histoire …. évitons de juger dans le vide un homme dont nous ne savons rien, ni sur sa vie, ni sur ses difficultés ou handicaps éventuels … que ceux qui n’ont jamais péché …. et ne vous inquiétez pas : soit cela lui servira de leçon et il se calmera soit il continuera à multiplier les petits délits et finira par y aller en prison !!!!
Ce qui me choque, c’est surtout la concordance des temps dans la rédaction de l’article.