Le week-end du 12 janvier, pour la 17e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplacera au stade Océane du Havre. Un petit supporter havrais de 6 ans ne pourra pas être présent… pour cause d’interdiction de stade !

Cela peut surprendre, mais un enfant de 6 ans a en effet subi une interdiction commerciale de stade pour 3 matches de la part du HAC et après avoir en avoir purgé un, il ne pourra assister ni à Le Havre-Strasbourg, ni Le Havre-RC Lens. La cause ? En présence de son tonton également sanctionné, il a balancé des boulettes de papier et des gobelets sur le terrain près de l’arbitre assistant, ce qui peut valoir une amende au club d’autant que cela a été noté dans le rapport du match.

Roussier : « On ne peut plus légitime »

Le président havrais Jean-Michel Roussier a justifié cette décision sur l’antenne de RMC lors de l’émission Rothen s’enflamme : « Cette interdiction est on ne plus légitime. En commission, le tarif minimum d’un jet de gobelet c’est 1000 euros. La petite plaisanterie du jeune homme nous aurait coûté 4000 euros si on ne l’avait pas vu à la vidéo surveillance. Le club a donc prononcé cette interdiction pour lui et son accompagnant. »